Il a inondé les charts et plateformes d’écoutes en streaming avec son « Parapluie ». Mais sur scène Jeck rayonne encore plus. Un artiste soufflant la pluie et le beau temps au milieu d’une vague de hits en solo et duo avec Carla. Live report.

Une vague d’amour
« Il voulait faire sa place au soleil, Rêvait d’une vie superficielle, Travaillait dur, il se croyait immortel » plonge-t-il plus vivant que jamais avec « Immortel ». Titre extrait de son premier album à l’air de bulletin de présentation. Un artiste s’offrant dés les premières secondes un bain de marée humaine déjà brûlante au milieu d’une vague de bougies ! Avec exceptionnellement dans la foule du théâtre de Brunoy, son papa et ses sœurs. Un concert particulièrement symbolique pour Jean-Luc Monteagudo de son vrai nom né à 20 kilomètres d’ici ayant grandi en Essonne. Un jeune artiste qui a gagné en popularité ces trois dernières années. Une ascension loin de la « Défaite » de ce talent de « The Voice » saison 12 sorti de scène sans qu’aucun membre du jury ne soit retourné sur son audition à l’aveugle. Expérience qui lui a inspiré cette chanson au titre explicit devenu un succès viral sur les réseaux sociaux. Un social hit faisant également écho à une autre page plus sentimentale de son histoire. Un amoureux des mots qui a su conquérir le coeur du public en mariant sonorités pop et variété française. Univers faisant palpiter ses nombreuses chansons d’amour, allant de « Ne me quitte pas », à « Toi mon amour ». En passant par le plus personnel « Je me suis retrouvé » écrit après une triste « histoire sans fin », interprété main dans la main avec sa guitare. Un tête à tête intime avec ses spectateurs totalement sous le charme de « ce gars en qui personne ne (croit) croyait ». « Mais sans toi, oui, sans toi, Je n’serais pas né pour la deuxième fois » remercie-t-il la musique de lui avoir permis de trouver l’amour le vrai, celui de millions d’admirateurs.

Après la pluie…
Une bouffée d’« Oxygène » qu’il expire encore plus à plein poumons depuis la rencontre avec Carla qu’il décrit lui-même comme « la femme qui a changé ma vie ». Un couple musical à quatre mains sur un piano-voix de « Dommage », évoquant la douleur de deux êtres qui malgré la force de leurs sentiments ne peuvent rester ensemble. Mais c’est bel et bien à deux voix que Jeck et Carla prolongent le plaisir du public avec leur tube « A qui le tour ». Un duo qui semble avoir trouvé « La recette » du succès qui pourrait bien accoucher d’autres tubes fédérateurs. Dont ce dernier bébé au clip tout juste dévoilé plus que validé par leurs fans. Deux inséparables à l’alchimie et complicité retentissante n’ayant pas l’intention de se lâcher. Envisageant même de poursuivre leur chemin avec un autre single. Pourquoi pas leur chanson préférée de l’album « Regarde-moi » qui a résonné sur scène en battle avec « America » validé également par la foule. Une salle toujours debout et même les bras levés à quelques minutes de l’atterrissage orchestrée par le très attendu « M’envoler » au refrain sur toutes les lèvres. « J’veux m’envoler, Graver ton nom sur la Tour Eiffel, Chanter du matin au soir pour t’aimer… » co-pilotent Jeck et Carla bravant à eux seuls « les vents, les marrées les tempêtes ». Un flot de succès rythmé du fameux « Parapluie », avant une ambiance « Seventy » en guise de séchage collectif de larmes et sourires lumineux.
DROUIN ALICIA





