Après les événements tragiques de la version Luna III, les joueurs de Genshin Impact se demandent bien comment l’histoire peut rebondir. Alors que que l’affrontement final contre Dottore s’annonce, pas un mot des développeurs sur ce qu’est devenue Columbina.

Par contre, on sait maintenant tout sur son gameplay, vu que miHoYo va nous demander de mettre de l’argent dans le personnage. Déesse de la Lune, Columbina est le personnage le plus important de Nod Krai, sans surprise cinq étoiles. En l’absence de vrai élément lunaire, Columbina reçoit le type Hydro. Ca tombe bien, on avait pas de déesse Hydro… Armée d’un catalyste, elle a le privilège exorbitant de rendre possible toutes les réactions lunaires, que ce soit Dendro, Electro ou maintenant Geo.
Sa capacité élémentaire invoque un anneau qui provoque des dégâts Hydro continus (comme Raiden et comme Mavuika, on ne change pas une recette qui gagne). Son explosion élémentaire cause des dégâts Hydro de zone, installe un domaine lunaire qui renforce les réactions lunaire et, plus important que tout, elle ouvre les yeux! La bannière de Columbina commence avec la version le 14 janvier, et vous pouvez récupérer quelques uns de ses matériaux d’ascension en finissant les deux quêtes Archon suffisamment rapidement.

Zibai est le deuxième personnage cinq étoiles de cette version. Maîtrisant l’élément Geo, elle est l’ambassadrice de la réaction Crystallisation Lunaire, bien que Columbina la rende déjà dispensable sur ce point. Elle s’arme d’une épée à une main et sa ressemblance avec Yi Xuan de Zenless Zone Zero est tout à fait frappante. Sa capacité élémentaire infuse l’élément Geo dans son épée et son combo de base provoque des dégâts élémentaires Geo (rien de nouveau, Navia et Chiori le font déjà). Zibai déclenche la Crystallisation Lunaire si et seulement si elle a un support Hydro avec elle. Cet effet crée des espèces de piquets lunaires dans le sol qui vont lancer des attaques Geo continues. Son explosion élémentaire provoque deux instances de dégâts Geo. Bref, rien d’impressionnant ni d’original dans Zibai qui est une sous-Chiori manifeste.

Mais la version n’en a pas fini avec Geo puisqu’un personnage quatre étoiles débarque avec cet élément également. Illuga est un collègue de Flins qui combat les Abysses à Nod Krai. Equipé d’une lance, sa présentation par les développeurs fut tellement rapide que ça en dit long sur son utilité. En résumé, Illuga est un support pour les dégâts Geo et Crystallisation Lunaire, sans dégâts continus ou vrai possibilité offensive. Il sera sur la bannière de Zibai en tant que principal support de cette dernière, en deuxième moitié de version.

Deuxième moitié de version qui verra l’arrivée du festival des lanternes annuel, événement principal de cette version Luna IV qui contera l’histoire de Zibai. Conscients que cela fait beaucoup de contenu pour une seule version, les développeurs vont faire en sorte que cet événement reste accessible de façon permanente. En plus de la narration concernant, il y aura comme traditionnellement des mini-jeux comme écrire et recevoir des lettres avec d’autres joueurs, de la plateforme 2D et des combats au cours desquels il faudra gagner des pièces (au lieu des habituels points) en remplissant certaines conditions comme faire des réactions lunaires. L’événement rapporte comme chaque année un personnage quatre étoiles de Liyue, sauf qu’il n’y en a aucun nouveau cette année. Le joueurs devront faire avec un constellation pour leur préféré(e).

Hormis cela, les défis photographiques reviennent en plus complexe : il faut maintenant prendre la pose exacte demandée d’un certain personnage. Retour aussi du jeu de stratégie dans lequel on forme une escouade de monstres pour affronter d’autres adversaires du même type. Quatre nouveaux costumes font leur apparition : une tenue de soirée élégante pour Neuvillette, une nouvelle robe verte pour Yaoyao et, grande première, un nouveau skin pour le personnage principal! Le costume de Yaoyao est gratuit lors de l’événement principal, et celui de votre personnage principal vous sera donné à l’issue de la narration de cette version LunaIV. Nouvel an chinois oblige, tous les joueurs auront dix pierres de la destinée et 1600 primo-gemmes.

Et c’est de nouveau l’heure de notre jeu favori, le Qui Est-ce de Genshin Impact! miHoYo publie donc officiellement les silhouettes des personnages des six prochains mois. Commençons par ce qui est évident : le deuxième en partant de la gauche est Varka, et au milieu se trouve Nicole. Le nom de Lohen est beaucoup revenu dans les fuites comme étant un des capitaines de Mondstadt, c’est certainement le jeune homme tout à gauche. Il y a peu d’infos sur la quatrième silhouette, mais ce serait potentiellement Gretel, une collègue d’Amber récemment évoquée.
Pour la cinquième et dernière silhouette, il a été quasiment prouvé grâce à la forme des cheveux qu’il s’agit de Linnea, une amie d’Aino. Dernière? En fait non, car tout en bas à droite se trouve une ombre sans silhouette au-dessus, et donc un sixième personnage caché! Il est très possible que ce soit Sandrone, supposée jouable en 6.7 et dont l’apparence devrait largement changer. Mais bon tout cela est à prendre avec de grosses pincettes.





