Une application permettant de réaliser des photos d’identité conformes depuis son smartphone, un système antivol odorant ou encore un vélo électrique sans batterie. Des projets vendus dans la saison 6 de « Qui veut être mon être mon associé ? ». Emission business remise en rayons sur M6.

Qui veut être mon associé - M6 - saison 6 -

Une concurrence de plus en plus féroce

25 millions d’euros. C’est la généreuse somme déjà investie en cinq éditions de « Qui veut être mon associé ? ». Question posée par déjà plus de 200 entrepreneurs venus des quatre coins de la France vendre leurs projets. Des idées ingénieuses et innovantes devenues pour certaines des sociétés solides et réputées. Encore plus pour la moitié des participants parvenus à conclure une affaire. Que ce soit en remportant une aide financière, mais aussi un soutien et portefeuille de contacts pour développer leur société. Une petite entreprise qui ne connaît pas la crise, rapportant même à M6 des millions de téléspectateurs clients du programme. En moyenne 20% de fidèles âgés de 25-49 ans et même 31% chez les 25-34 ans captivés par les négociations acharnées des investisseurs. Avec parmi les salariés historiques Marc Simoncini reprenant son poste aux côtés de ses collègues Eric Larchevêque et du coriace Anthony Bourbon. Aux côtés d’Alice Lhabouz et Jean Michel Karam ayant rejoint l’effectif la saison passée. Des pointures du monde des affaires qui vont devoir marchander avec deux nouveaux redoutables concurrents. Jonathan Anguelovd’abord, un jeune prodige du business ayant déjà investi dans plus de 40 startups. Egalement fondateur d’Offstone, spécialisée dans les acquisitions immobilière, avec près de 200m d’euros investis à ce jour. Un business angel figurant parmi les plus actifs en France, parti de zéro depuis l’Aide Sociale à l’Enfance où il a été élevé. Expérience qui lui a forgé force et audace. Mais aussi un esprit visionnaire d’entrepreneur, cofondateur d’Aircall, 16è licorne française, aujourd’hui valorisée à plus d’un milliard d’euros et devenue une référence mondiale dans la téléphonie d’entreprise. Philosophie qu’il compte partager au programme tout comme son expertise en stratégie commerciale et sa connaissance sur le développement à l’international. Autre valeur ajoutée de l’émission, la pétillante Ariane Daguin. Réputé pour avoir co-fondé la société d’Artagnan spécialisée dans le foie gras aux Etats-Unis. Avant d’effectué le rachat des parts de son associé avant de développer l’activité et propulser l’entreprise vers une croissance fulgurante. Jusqu’à sa vente en 2022 pour 102 millions de dollars. Une pionnière de la gastronomie haut de gamme outre-Atlantique qui a su imposer le savoir-faire français tout en devenant une référence dans son domaine. 

Qui veut être mon associé - M6 - saison 6 -

De nouveaux projets ambitieux en rayon

Les émissions spéciales inventeurs seront elles l’occasion de retrouver les visages familiers de Jean-Pierre Nadir et Kelly Masson. Plus surprenant, le youtubeur Inoxtag, le chef étoilé Yannick Alléno mais aussi la chanteuse Lorie seront eux appelé en renfort ponctuel.
En plateau également un défilé de nouveaux entrepreneurs vendant des projets restauration, santé, d’éducation ou objets du quotidien. À l’instar du Cactus lock, antivol révolutionnaire libérant une odeur insoutenable de cadavre mais non toxique pour dissuader les voleurs. Un cadenas industrialisé et fabriqué en France. Au programme également Pi-pop, un vélo électrique sans batterie fonctionnant grâce à l’Assistance Autonome. À partir d’un système de dynamo repensé captant l’énergie produite en pédalant, freinant ou descendant. Sakia compte elle passer sa « Pomad » aux investisseurs, proposant une cure naturelle permettant d’apaiser l’eczéma ou le psoriasis. Rêvant au même engouement que « Naali », marque de produits thérapeutiques à base de safran qui a gagné des milliers de nouveaux clients au-delà des frontières des française. Projet dont on suivra l’évolution en seconde partie de soirée dans « Que sont-ils devenus ? ».

Premier numéro de « Qui veut être mon associé ? » saison 6 ce jeudi 8 janvier 2026 dés 21H10 sur M6. Suivi de « Que sont-ils devenus ? ». Puis rendez-vous les jeudis suivants, même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA