RnBoi. Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, mais vous avez sans doute entendu son hit « Mon bébé ». Le succès viral d’un phénomène 2.0 tournant en boucle sur les réseaux sociaux et plateformes de streaming.

L’attaque du titan
Plus de 37,5 millions. C’est le nombre d’écoutes en streaming que totalise « Mon bébé » de RnBoi. Nouveau phénomène né sur les réseaux sociaux, tournant en boucle partout sur le web avec ce hit 2.0. À commencer par TikTok où circulent plus de 63 000 reprises de son single d’or orchestrant toutes les tendances. Un succès viral pour ce jeune talent connecté, révélé sur l’application de vidéos courtes, résonnant également sur toutes les plateformes de streaming.Actuellement deuxième du Top écoutes en France, avec pas moins de 5,7 millions d’auditeurs surfant sur sa page chaque mois. Allé même jusqu’à conquérir le Top Single Spotify Monde en tant que seul artiste français à y avoir classé un morceau solo paru en 2025. Et ce deux jours d’affilée les 25 et 26 novembre dernier, à peine un mois après la mise en ligne de son hit RnB accrocheur. « On s’connaît à peine, elle veut fermer les volets, Dés l’premier date, elle fait déjà l’affolée, Elle veut pas s’attacher, elle sait que j’vais déconner, Calme-toi ma go, tout c’que tu veux j’vais payer, P’tite espagnole donc je parle en « hola », bébé t’es à moi, Et là-ceux j’les connais, c’est des p’tits, arh, bébé t’inquiète pas » palpite-t-il au bras d’une jeune demoiselle sur des sonorités pop urbaines modernes. Célébrant un amour précieux à savourer pleinement à l’heure où toute défile trop vite. Les paroles simples d’un jeune homme ordinaire animé de doutes sentimentaux et de cette peur d’abîmer son coeur. L’histoire d’une relation fragile et de sentiments ambigus faisant écho auprès de la génération actuelle. Mais aussi l’exemple parfait de ces nouveaux artistes révélés grâce au streaming, jouant avec les codes numériques ainsi que les sonorités pop urbaines. Un refrain passé du virtuel aux clubs et Stade. Même son de cloche du côté du clip et ses 32 millions de clics, numéro 2 du top des clips musicaux. Devançant « Ma faute » de Marine, leader de 2025 sur VeVo. Une vidéo tournée dans les rues de New-York à l’air prémonitoire, la chanson figurant désormais parmi les titres les plus écoutés de la planète.

Histoire d’un prince du RnB
Une ascension aussi fulgurante que surprise pour ce nouveau prince du RnB âgé de seulement 19 ans. RnBoi, un pseudo faisant référence à Eren, le héros de « L’Attaque des Titans » et son univers musical. De son vrai nom Samy Fahli né à Fontainebleau en Seine-et-Marne. Avant de grandir à Nemours entre sa bande de potes, l’école et le foot qui n’étaient pas son truc. C’est finalement grâce à la musique qu’il a fini par trouver sa voie vers l’âge de 15 ans. Bercé par les écoutes RnB de sa maman et musique arabe de son papa ainsi que les écoutes rap de ses sœurs. Mais aussi inspiré par Justin Bieber, Drake mais aussi Hamza. Un autodidacte qui a joué ses premières notes seul dans sa chambre d’adodevant son ordinateur entre les pages tutos et logiciels de composition. Souhaitant à présent se performer via des cours de chant ou guitare. Parmi ses premiers titres « Instable », ou « Reste là » en featuring avec Tiakola et Monsieur Nov, récompensé lors de la cérémonie des Flammes 2025 catégorie « meilleur titre RnB ». Mais aussi son EP « My Eyes Only » sorti le 27 juin dernier, sur le point d’être certifié d’or. Repéré finalement sur TikTok par Max à la guitare et Sey au piano, deux frères compositeurs et collaborateurs d’Aya Nakamura. Artiste croisée dans les locaux de Twitch lors du tournage de DVM Show, émission rap star. Devenue finalement sa productrice et conseillère. La chanteuse ayant crée son label indépendant en 2024. Un double tremplin pour cette révélation explosant dans les charts avec un second hit « BTRD » feat R2. Qui aurait déjà une cinquantaine de morceaux dans les tiroirs.
DROUIN ALICIA





