Combattre le cheval de Troie, vaincre Méduse sans croiser son regard pétrifiant, ou encore réussir à pousser le lourd rocher de Sisyphe. Mais surtout ne pas ouvrir la boîte de «Pandore ». Nouveau jeu de stratégie de M6 au coeur de la mythologie grecque, piloté par Olivier Minne.

Pandore - M6 - Olivier Minne -

Arène de stratégies

Colonnes, statues, grandes pierres taillées et Amphithéâtre romain. Spectaculaire terrain de jeu plantant le décor de « Pandore ». Titre faisant d’ailleurs référence à la première femme créée par les dieux qui en ouvrant ce présent contre indication en a libéré bien des malédictions envers l’humanité. Précieux objet entre les mains cette fois d’Olivier Minnequi quelques mois après avoir rendu les clés de « Fort Boyard », a posé ses valises durant douze jours de tournage sous le soleil d’Andalousie. Destination réputée pour ses plages, un peu moins pour sa grotte et ses sites archéologiques de l’époque gréco-romaine. Un guide marchant sur les traces de scènes de « Games of Thrones », en compagnie de douze candidats âgés de 21 à 72 ans. Dont Bruno, mythique champion des « Douze coups de midi » ou Virginie, maman de Sofian vu dans le film à succès « Un p’tit truc en plus ». Un casting sélectionné non pas pour la notoriété mais pour la force, ténacité et culture de chacun. Des qualités essentielles pour avancer au cours de cette aventure poussant au dépassement de soi mais aussi à la stratégie. Un jeu de stratégie reprenant les codes de la télé-réalité via des interviews face caméra façon confessionnal. Mais surtout dans la ligné des jeux à rôles cachés de plus en plus diffusés à l’écran. En jeu : 100 000 euros. Un trésor soumis à de rudes épreuves à la fois physiques et mentales inspirées de mythes. Allant de travaux d’Hercule, à un combat face à l’épée de Damoclès en passant par la maîtrise du feu de Prométhée. Et le plus redoutable de tous, celui de la Boîte de « Pandore ». À l’intérieur, les bustes de deux candidats « maudits par les dieux » et désignés, en secret, comme « sacrifiés ».

Pandore - M6 - Olivier Minne -Un trésor maudit

Des mortels ayant jusqu’au coucher du soleil pour sauver leur peau, sans pour autant se faire démasquer de leurs concurrents. À condition de remporter l’épreuve du jour permettant au gagner de décrocher un accès à la boîte en compagnie de deux autres joueurs pour y glisser un nom adverse. Une ouverture de boîte non sans conséquence faisant diminuer la cagnotte de 5000 euros tout en entraînant un désavantage pour l’ensemble des concurrents dés le lendemain. Dans le cas contraire, les deux participants en danger devront s’affronter dans un duel éliminatoire. Et le perdant quittera définitivement cette épopée. Une équipe qui va devoir jouer à la fois ensemble et chacun pour soi. Les non-sacrifiés ayant aussi pour mission d’enquêter sur l’identité des « maudits » pour leur bloquer l’accès à la boîte. À moins de trahir les leurs en s’alliant à l’un d’entre eux pour s’auto-protéger. Autant de combinaisons que de retournements de situation possibles.

L’info + : Les téléspectateurs les plus joueurs peuvent également suivre actuellement la saison 2 des « Loups Garous » diffusée chaque vendredi en clair sur Canal+ et Youtube.
Du côté de M6, « Les Traîtres » continue de fasciner le public. Marque forte qui après cinq manches pleine de suspens (dont une en digital), s’apprête à repartir pour un tour !

Première manche de « Pandore » ce lundi 22 décembre 2025 dés 21H10 sur M6 puis diffusion les lundis suivants même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA