Des millions de personnes ont déjà entendu leurs voix. Et pourtant D2L et Yadley n’en sont encore qu’aux premières notes de leur carrière respective. Artistes têtes d’affiche de la saison 3 de « Validé » comptant continuer à rapper sur les traces d’Hatik.

Validé - saison 3 - D2L -

Flow énergique et frontal de D2L

Guerre entre labels, achat de streams, trafic de stupéfiant, sabotage de prestation, d’enregistrements studios ou encore bagarres entre collègues et rivaux. Tous les coups bas sont permis dans la saison 3 de « Validé ». Nouvelle salve de huit épisodes de ce feuilleton à succès plongeant au coeur de l’industrie du rap français. Si la saison 1 racontait l’ascension d’un anonyme parti de zéro, la saison 2 elle zoomait sur la difficulté à faire sa place dans le rap en tant que voix féminine. Série mettant en scène cette fois la mise en concurrence d’un duo de rappeurs. Son nom Cobra. Avec d’un côté Zak, ex espoir du foot jouant à présent sur le terrain du rap. Personnage incarné par Delil Ozhan. Un jeune homme de 20 ans né à Orléans ayant grandi entre sa ville natale et Aubervilliers avec des rêves de cinéma et musique. Passion qu’il a commencé à exprimer à l’âge de 13 ans lors d’un atelier d’écriture en maison de jeunesse. Avant de murir son projet et son univers. Un artiste au flow énergique et frontal, inspiré entre autre par les plumes de Ninho, SCH ou du duo PNL. Un style résonant sur la bande originale de la saisonD2L débite entre autre toute sa rage sur l’explosif « Faux frères ». « Et, je rappe, Comme un sniper, wesh, j’suis trop précis, Gros bâtard, t’as le seum, tu seras jamais qui j’suis » attaque-t-il. Avant de souhaiter « Bonne chance » à ses camarades de la street. Autre piste qui a fait grand bruit, le palpitant « Léa » dédié à sa petite amie dans la fiction. Côté réel, le rappeur retrace sa « Vie d’enflure » dans un premier EP sorti en 2025, en neuf confessions urbaines. Parmo lesquelles « Sakin » qu’il a interprété au micro d’un Planète Rapde Skyrock en mars dernier. Un artiste profitant de la diffusion récente de la série pour révéler une réédition rythmé de 5 inédits supplémentaires. Dont le brûlant « KTM » en featuring sans rancune avec justement son camarade de casting Yadley.

Validé - saison 3 - Yadley -

Rap urbain et influences afros de Yadley

Second rôle principal de la saison lui donnant la réplique dans la peau de Salif. Un jeune trop ambitieux gagné par le vice de l’argent et un égo démesuré. Une image loin de celle que souhaite projeter Heardley Stinvil de son vrai nom. Un jeune originaire de Créteil souhaitant s’éloigner des clichés autour des jeunes de cité, mais aussi contrôler ses finances ainsi que sa carrière. Une histoire que Yadley a commencé vers l’âge de 15 ans en écoutant ses premiers sons de rap.Avant d’interpréter ses premières punchlines et freestyles sur des morceaux déjà sortis. Méthode payante pour l’artiste qui a de suite gagné en popularité. Tout en bonifiant sa plume « Comme le vin » au style rap urbain et influences afros.Un premier EP sorti en 2024, suivi quelques mois plus tard par « Aurum ferre », « or » en latin. Certification qu’il espère décrocher comme ses ainés Booba, La Fouine ou Sniper dont il s’inspire. Un artiste qui totalisait 33 000 auditeurs mensuels sur Spotify, mais qui comme son collègue est désormais « Validé » par bien plus de fans.

« Validé » saison 3 disponible en replay sur Mycanal.

DROUIN ALICIA