Il avait donné rendez-vous dans dix ans. 35 ans plus tard, Patrick Bruel programme de nouvelles retrouvailles avec ses fans pour prolonger l’anniversaire symbolique de «Alors Regarde ». Un album composé de grands classiques qui rythmeront trois concerts évènement au Cirque d’hiver Bouglione.

Patrick Bruel - alors regarde

35 ans de Bruelmania

C’est un album qui a sonné un véritable tournant dans sa carrière. Sorti le 9 novembre 1989 « Alors Regarde » a depuis été écouté par des millions de personnes. Un disque certifié de diamant vendu à 3 millions d’exemplaires, demeurant le plus vendu de toute la discographie de Patrick Bruel. Une ascension surprise succédant à l’échec commercial de son premier opus « De face » sur lequel figure pourtant « Marre de cette année ». Premier succès d’une longue liste, dont quatre titres gold résonnant sur son fameux deuxième projet demeurant 4ème du top 10 des albums les plus vendus de tous les temps dans l’Hexagone parmi les voix iconiques de Michael Jackson ou Céline Dion. À commencer par le titre éponyme qui a tourné en boucle dans le Top 50 durant dix-neuf semaines consécutives. Une chanson visant à ouvrir les yeux des gens sur les souffrances du monde. En passant par les « Je t’aime » palpitant de « J’te l’dis quand même ». Autre tube et pas des moindres, le vibrant « Casser la voix » clamé haut et fort par le public à chaque concert. Un cri du coeur devenu l’hymne de la « Bruelmania ». Tandis que « Place des grands hommes » demeure celui des enterrements de vie de jeune fille ou jeune homme, des mariages et surtout de grandes retrouvailles entre camarades d’école. C’est d’ailleurs pour cette occasion particulière que l’artiste a composé cette chanson universelle sur des paroles de Bruno Garcin. « T’as pas changé, qu’est-ce que tu deviens ? Tu t’es mariée, t’as trois gamins » clamait-il à l’époque âgé de 32 ans.

Patrick Bruel - alors regarde - Place des grands hommes -

Premiers pas d’une valse de tubes

Un artiste qui quasi 35 ans plus tard a joué de nombreuses versions de ce morceau intemporel traversant les époques sans jamais prendre une ride. Dont une tout particulièrement symbolique qui a résonné sur les marches du Panthéon, lieu du tournage du clip. Puis lors du showcase évènement du 9 décembre 2024 où Patrick Bruel avait interprété l’album « Alors Regarde » dans son intégralité face à quelques chanceux tirés au sort après avoir précommandé la réédition. Et c’est toujours en petit comité qu’il prolongera cette petite fête lors de trois concerts évènement au Cirque d’hiver Bouglione les 16-17 et 18 juin 2026. Les inscriptions pour un accès à la pré-vente sont ouvertes. Un nouveau cadeau pour ses fans a qui il offrait déjà l’an passé une édition spéciale d’« Alors Regarde ». Réédition composée entre autre de plusieurs interprétations en italien et en espagnol de ses plus grands tubes. Ainsi que de la version studio inédite du célèbre « Qui a le droit ». Grand classique là encore de sa discographie évoquant l’abandon d’un père et la souffrance d’un enfant grandissant sans lui. Un titre revisité dans bon nombre de télé-crochets, mais aussi magistralement par Jean-Baptiste Maunier sur la scène des Enfoirés, ainsi qu’en duo avec Céline Dion. Une valse de succès allant de « Mon amant de Saint-Jean », au solaire « Au Café des délices » trinquant à la vie en Tunisie et sa culture orientale. En passant par « Lequel de nous », « J’te mentirais » ou « Encore une fois » résonnant tous plus fort à chaque nouvelle interprétation live.

DROUIN ALICIA