Notre-Dame à Paris ! Trois décennies que la voix d’or d’Hélène Ségara résonne partout en France et même au-delà. Une chanteuse célébrant cet anniversaire symbolique dans la prestigieuse Salle Pleyel. Un concert symphonique toute en harmonie rythmé de ses plus grands classiques.

Une véritable expérience sonore
Y’a trop de gens qui l’aiment ! Tant bien qu’a peine ouverte et quasi sans aucune promo, les billets du concert anniversaire d’Hélène Ségara s’arrachent comme des petits pains plus d’un an avant le grand soir. Une artiste qui soufflera ses 30 bougies de carrière le 28 février 2026 au sein de l’emblématique Salle Pleyel. Un bel écrin offrant une résonance unique à cette voix d’or se faisant de plus en plus silencieuse. Une grande chanteuse en harmonie avec un orchestre symphonique pour rejouer avec grâce et intensité ses plus grands succès. Une véritable expérience sonore frissonnante vendue entre 55 et 105 euros pour une place en Carré d’Or, rythmée également de quelques surprises et invités prestigieux. Un hommage musical à son parcours et ses fans avec qui elle file le parfait accord depuis le début de sa carrière, à la fois dans la lumière et période plus sombre de sa vie hors de scène. Et cri du coeur faisant écho à sa résilience à toutes épreuves, dont son combat contre une névrite optique. Maladie oculaire auto-immune rare entraînant progressivement une perte de vue mais aussi des douleurs et de la fatigue visuelle notamment en cas de trop forte exposition à la lumière. C’est d’ailleurs les yeux fermés mais tout sourire qu’elle apparaît sur l’affiche de cet évènement avec lequel elle compte en mettre plein les oreilles du public !

Des grands classiques intemporels
Une voix puissante qui a fait entendre ses premières envolées lyriques au grand public en 1996. Un « Coeur de verre » fragile à la sensibilité vibrante révélée entre autre avec le berçant « Je vous aime adieu ». Mais surtout en duo avec le ténor italien Andrea Boccelli sur son tube « Vivo per Lei » remis au goût du jour récemment par Kendji Girac. Version resté cinq semaines au sommet des ventes de disques en France mais aussi en Belgique. Parmi ses autres collaborations franco-italiennes, le touchant « On n’oublie jamais rien, on vit avec » partagé avec Laura Pausini. « On a plusieurs vies, Mais une seule grande histoire de coeur, Quand l’amour s’enfuit, Il n’y a jamais de vainqueur… » scandait Hélène Rizzo de son vrai nom âgée à l’époque de 32 ans qui au fil des années de n’a rien perdu de sa puissance. Une artiste de variété française au répertoire composé de nombreuses chansons d’amour intemporelles. À commencer par l’historique « Il y a trop de gens qui t’aiment » palpitant autour des sentiments d’une personne au coeur abimé par la négligence de son partenaire. Succès certifié de platine, premier d’une longue série de titres qui ont fait palpiter le public. Que ce soit « Elle, tu l’aimes… » pleurant une histoire non réciproque, ou « L’amour est un soleil » mettant en lumière le lien maternel, en passant par « Tu vas me quitter » au titre explicit. Mais aussi des versions espagnoles et reprises en duo virtuel avec Joe Dassin. Sans oublier son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Au total plus d’un million de disques vendus. Ainsi qu’un lien infini avec le public qui devrait continuer à se tisser avec un album duos spécial 30 ans à venir.
L’info + : En parallèle, Hélène Ségara est au poste de jury dans « La France a un incroyable talent » depuis 2015. Emission qui célèbrera ses 20 ans lors d’une émission spéciale le mardi 23 décembre 2025 en prime time sur M6.
DROUIN ALICIA





