Un Noël en musique. Tandis que les chansons de saison tournent déjà en boucle sur les plateformes de streaming, les rayons CD se remplissent eux de rééditions à glisser au pied du sapin. Dont celles de Santa, M Pokora et Amir toutes rythmées de généreuses surprises. Dossier.

Santa - Edition OR -Recommence moi

Santa – « Recommence-moi (Edition Or)

Elle est le plus gros succès pop féminin français de 2025. Pour autant l’heure n’est pas à la trêve de Noël pour Santa. Une artiste tout de rouge vêtue, parant son album « Recommence-moi » d’or. Une édition à glisser au pied du sapin puis faire tourner dans un lecteur CD ou une platine vinyle. L’occasion de reprendre une bouchée de l’incontournable « « Popcorn salé » et de réentendre ses tubes de l’année passée. Que ce soit le dansant « Recommence-moi » ou « La Différence » version single , faisant résonner un message de tolérance et d’acceptation de soi. Une showgirl rallumant le feu après plus de 50 concerts détonnants applaudis par 380 000 téléspectateurs, avec entre autre un autre classique de Johnny Hallyday, « Vivre pour le meilleur ». Une reprise toute en puissance et intensité avec laquelle elle avait déjà éteint la flamme des Jeux paralympiques de Paris 2024 lors de la cérémonie de clôture. Une chanteuse explosive continuant de souffler sur les braises avec le volcanique « Je Brûle ». « Je brule, je Monde, je crois, je guerre, je libre, je joie, je l’air » expire l’interprète de « Dis-moi oui ». Single chaleureux venant compléter sa pile de hits. « Je veux vivre un peu plus fort, Entre chien et loup, Je veux sentir quand la vie me mord, Faut que j’vous avoue, J’veux juste aimer un peu plus fort, Et que ça secoue, Je veux que ça résonne dans tout mon corps » clame-t-elle sur cette ode au lâcher prise appelant à la joie et liberté, encore plus en période de fête.

Adrenaline-La-reedition - M Pokora -

M Pokora – « Adrénaline, La réedition »

Lui aussi fait parti des meilleurs de ventes de billets ! En pleine piqure live, M Pokora injecte une double dose d’« Adrénaline » boostée de huit pulsations supplémentaires. Une « Evidence » pour cet hyper-productif dont le rythme cardiaque s’emballe dés lors qu’il pose un pied sur scène. Un showman trinquant « A la nôtre » sur une nouvelle piste ultra entêtante qui s’accorderait parfaitement à la ferveur de ses concerts. « Un jour on se revoit, On sait que rien n’a changé, On fait tout pour être là et tout recommencer, Un jour on se revoit, On sait que rien n’a changé, Un jour comme il se doit, On se lève tous pour crier, à la nôtre » fesoie-t-il au milieu de cuivres. Un redémarrage en trombe pour le chanteur faisant palpiter les coeurs et corps sur des hits dansants et respirations plus romantiques. Un collectionneur de chansons d’amour continuant à abattre cette carte avec les doux, « Demain c’est nous », « Loin de moi » mais aussi « Egaré ». Avant de faire redescendre la pression plus que jamais, main dans la main avec une version piano/voix du vibrant « Une partie de moi ». Sans oublier le poignant « Mille fois » à faire tourner en boucle que ce soit dans sa version radiophonique ou choeurs. Et pourquoi pas à aller écouter lors de la seconde partie de sa tournée qui ne cesse de se remplir et rallonger, redémarrant le 6 mars 2026 à Toulon après quelques mois de pause en famille.

C amir 2 - Amir -

Amir – « C Amir 2 »

Même programme pour Amir qui va pouvoir retrouver les siens après le salut final de son « Amir C Tour » le 20 décembre 2025 à l’Arena de Genève. Un papa chanteur prenant un mini-lui par la main en pochette de « Nous ». Une ode intergénérationnelle à l’amour et la connexion humaine illuminée d’espoir et sonorités accrocheuses. Premier pas né de sa renaissance célébrée sur le volume 2 de « C Amir ». Un second disque plus lumineux que le premier, conçu avec un peu de résilience et beaucoup d’amour. Un coeur passionné reprenant son « Envol » via une pile denouvelles « Chanson(s) d’amour » comme le tendre « Avec toi » ou cette première au titre explicit. « Tu seras toujours, La main qui tient mes cartes, Mon regard n’a que toi, Que toi au fond des yeux, Je crois que c’est pas beaucoup longtemps, Longtemps pour être heureux » effeuille-t-il sur ce titre vibrant dans l’ADN de « Longtemps ». Un artiste espérant continuer d’aimer et d’être aimé en retour durant au moins « Dix ans ». « J’te dirais qu’les années, T’ont rendu plus belle encore » déclare-t-il à celle partageant sa vie « A l’imparfaite ». Une âme sœur parvenue à lui faire oublier toutes les autres femmes, qu’il célèbre pour autant (« Elle »), dont « Pamela » Anderson sur qui il fantasmait dans sa jeunesse. Mais pas sa regrettée mère demeurant dans son coeur et celui de son père à qui il dédie le poignant « Je suis là ». « Quand je suis triste, ça me rappelle que tu es plus triste que moi » déplore-t-il toujours abimé mais bel et bien debout.

DROUIN ALICIA