Des milliers de spectateurs ont déjà entendu le nouveau hit de Lorie en live. Des fans qui pourront passer « Une minute » supplémentaire ou plus à applaudir leur « meilleure amie » sur toutes les plateformes de streaming. En écoutant cet hommage célébrant l’heure de retrouvailles prolongées après des années de silence.

Remonter tout en rattrapant le temps
Salles de concerts combles, des sourires sur toutes les lèvres, mais aussi les paroles de tous ses tubes que ses fans connaissent toujours par coeur. Ferveur résonnant à chaque show de la tournée de Lorie. Une artiste à nouveau sur les routes depuis octobre dernier, rejouant les grands classiques de ses 20 ans. Une grande fête rythmée également d’« Une minute » bonus. Un inédit symbolique de deux petites minutes pour remonter tout en rattrapant le temps passé avec son public depuis le début de sa carrière. « Dis-moi ce que tu deviens, Longtemps qu’on s’est pas parlé, Dis-moi où t’étais, Tu sais je t’ai pas oublié, Dix ans de silence, Mais mon coeur continue de vibrer, Comme une évidence » débute la chanteuse sur cette chanson intime aux airs de lettre. Un courrier à coeur ouvert adressé à tous ceux qui la suivent depuis le début et qui aujourd’hui encore demeurent au rendez-vous. Un hit électro-pop composé en écho à ces « moments tellement intenses et magiques qu’on aimerait qu’ils durent encore et encore ». « Avant, tout semblait possible, Pourtant, rien n’est si facile, C’est le temps qui nous guide, Et nous rassemble » scande Lorie sur cette déclaration vibrante. Des paroles à double interprétation pouvant sonner l’heure de retrouvailles entre un artiste et son public, « dont les coeurs se remettes à vibrer ensemble ». Mais aussi l’hymne de « deux anciens amoureux qui se replongent dans leurs souvenirs, avec encore des étoiles dans les yeux ». Un tube en puissance déjà acclamé par les milliers de spectateurs qui se sont invités en tout juste 3 minutes à sa « Lorie Party ». Tournée dont elle diffuse quelques images dans le clip d’« Une minute ». Vidéo composée de moments complices avec son équipe et communion avec son public. Des séquences illustrant parfaitement le message de ce titre tout en nostalgie et promesses de projets musicaux pour l’avenir.

La discographie s’agrandit
Une chanteuse comptant bien prolonger le rappel avec sa « Lorie Party 2026 ». Une deuxième série de concerts en plus grand commité qui se jouera dans les Zéniths de France. Avec une ouverture de rideau à l’Arkéa Arena le 1er mai 2026. Suivi de shows à Nantes, Toulouse, ainsi qu’un coupe double au Zénith de Paris les 23 et 24 mai 2026, affichant déjà « complet ». Tournée réservant peut-être bien de nouvelles surprises, Lorie étant en plein enregistrement de nouvelles chansons. Et pourquoi pas d’un album qui serait le premier depuis « Les choses de la vie » passé quelque peu sous silence en 2017. Un échec commercial pour l’artiste aux 8 millions de disques vendus. Une star des années 2000 qui jusqu’alors avait multiplié les succès. De son premier hit intemporel « Près de toi », au tropical « Parti pour zouker » valsant de sonorités solaires. En passant par le léger « Week-end » devenu l’hymne de fin de semaine de millions d’élèves, ou encore l’envoutant « Ensorcelée ». Une jolie blonde passée également par divers changements capillaires, entre les tresses d’écolières, les boucles, la coupe mulet. Jusqu’aux dread de « La Positive Attitude » devenu carrément une référence dans un discours politique de Jean-Pierre Raffarin. Une artiste âgée désormais de « 20 ans x2 » (+3) qui n’a « pas vu passer les printemps » et compte bien continuer à grandir au rythme de son public.
DROUIN ALICIA





