Il est le chef préféré des Français. Nouveau service pour M6 donnant « Rendez-vous chez Cyril Lignac » à trois personnalités. Hôte s’attablant avec un casting savoureux autour des fourneaux et d’une assiette à la fois gourmande et chaleureuse de confidences croustillantes.

Marmite de confidences croustillantes
Ils sont invités à manger, mais c’est eux qui vont devoir composer et cuisiner le repas. Un comble quand on a « Rendez-vous chez Cyril Lignac ». Un chef ouvrant la porte de ses fourneaux à ses convives. Un casting savoureux de trois personnalités à la carte de ce nouveau talk-show culinaire liée à une sauce interview. Avec au premier service Ahmed Sylla qui livrera sa recette de la salade fattouche, avant de saliver devant le plat de saumon au four et légumes rôtis d’Anne-Sophie Lapix. Mais aussi Michou qui amènera un peu de douceur avec des financiers au praliné. Une attablée conviviale commençant par des découpes et préparations côté cuisine. Lieu qui aiguise les papilles autant qu’il ne délie les langues. Terrain de jeu favoris de l’aveyronnais qui de sa chaleur va lui cuisiner ses invités à coup de questions intimes parfois piquantes ou tranchantes. Un menu fait maison en trois recettes personnelles ayant assaisonnées leur parcours. Que ce soit une spécialité familiale, une madeleine de Proust ou création. Personnalités se révélant avec sincérité comme le public ne les a jamais vus à travers le jeu de la recette, qu’elles soient débutantes ou plus affutées. Avec en accompagnement anecdotes, souvenirs et confidences personnelles venant alimenter la marmite où mijotent les légumes, montent les crèmes et rôtissent les viandes. Un moment de partage tout en simplicité et bienveillance oùCyril Lignac troque son tablier contre une chemise. Ce qui ne l’empêche pas livrer son avis d’expert au moment de la dégustation. Une émission où chrono et compétition sont laissés au placard et remplacés par des éclats de rires et révélations inattendues. Une rencontre privilégiée relevée d’échanges sincères, transformant la cuisine en un terrain d’émotions.

Nouveau mélange alléchant
Un concept au goût familier pour les amateurs d’« Un dimanche à la campagne » composé entre autre d’une séquence repas composé et commenté par les invités de Frédérique Lopez. Hôte qui avait justement reçu Cyril Lignac qui y a flairé là une succulente idée à revisiter. Une nouvelle toque pour le chef préféré des Français figurant également au classement des personnalités tv favorites. Un cuisinier, pâtissier révélé justement sur petit écran il y a vingt ans dans « Oui chef ! ». Docu-réalité suivant la création et l’ouverture de son restaurant étoilé Le Quinzième à Paris. Coup double gagnant qui a gardé ce double tablier en cumulant sa prise de poste au bistrot Le Chardenoux en plus d’un rôle de juré dans « Top Chef ». Au menu de sa carrière également l’émission « Vive la cantine » qui cherchait à remettre un peu de beurre dans les épinards servis aux écoliers demi-pensionnaires. En passant par « Le chef contre-attaque » ou « Les Rois du gâteau ». Sans oublier « Le Meilleur Pâtissier » qu’il incarne depuis déjà treize ans, justement diffusé avant son nouveau « rendez-vous ». Ni « Tous en cuisine » où le chef concocte en live depuis chez lui des recettes simples et familiales régalant petits et grands.
L’info + : Dans les prochains numéros Cyril Lignac accueillera entre autre Marie S’infiltre qui mijotera un poulet aux olives, mais aussi le médecin Jimmy Mohamed qui fera un petit écart avec des barres de céréales et chocolat ou Sophie Tapie avec un gratin d’aubergines à la parmigiana.
Premier « Rendez-vous chez Cyril Lignac » ce jeudi 20 novembre à 23H20 sur M6, juste après « Le Meilleur pâtissier ». Puis les semaines suivantes, même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA





