C’est une chaîne qui a bien grandi ! Déjà deux décennies que Gulli a vu le jour. Canal préféré des 3-14 ans, célébrant ses 20 ans au cours d’une « Grande Gulli Party » festive pleine de surprises, entre deux épisodes de ses séries stars.

Gulli - La Grande Gulli Party -

Jeux d’enfants

C’était le 18 novembre 2005, Gulli poussait son premier cri. Petite sœur du Groupe M6 née d’une union entre Lagardère Active et France Télévisions. Une chaîne de télévision généraliste nationale française animée de programmes adaptés aux 3-14 ans. Ecoliers qui vont pouvoir profiter du jour des enfants pour passer un peu plus de temps devant le petit écran devant « La grande Gulli Party ». Une fête colorée et pleine de surprises diffusée tout au long cette journée 100% anniversaire célébrant deux décennies de fun, rires et d’aventures pour petits et leurs familles. Avec en haut de la pile, un grand jeu délirant opposant deux équipes d’enfants menées par deux capitaines de choc. Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de visages emblématiques de l’antenne. À savoir l’historique Joan Faggianelli en poste depuis 18 ans, habitué à jouer avec les petits et leurs familles qu’ils accueillaient dans « In ze boîte ». Mais aussi le chanteur, acteur et animateur Gwendal Marimoutou entendu entre autre dans « Gu’live ». Deux collègues disputant un match amical depuis le Gulli Parc du Carré Sénart (77). Parc de jeu transformé pour l’occasion en un véritable terrain géant composé de six épreuves déjantées. Course de relais, Quiz gonflable, Karting, Whisper challenge en tyrolienne et Basket-futsal. Le but : marquer un maximum de points pour remporter un accès à la cabane aux cadeaux. Une compétition ambiance bon enfant à laquelle participent également quelques invités de marque. Avec sur la liste, le Youtubeur ToineLag qui offrira une démonstration de construction de sa mythique cachette secrète au cours de l’émission. Mais aussi Gosh qui va lui ambiancer la joyeuse troupe et les téléspectateurs avec son hit « Baïla ». Et qui passera le micro à Vincent Piguet réputé pour sa « Cheucheu Synchro » pour interpréter son titre « Mexico ». Sans oublierquelques messages de personnalités préférées des moins de 20 ans comme Elodie Gossuin, Issa Doumbia, Anaïs Delvainterprète de l’indémodable « Libérée, Délivrée », ou Norbert Tarayre.

Gulli

La chaîne préférée des – de 20 ans avec accord des parents 

Entre deux manches, les enfants pourront retrouver des épisodes inédits thématisés de leurs séries préférées comme « Les Sisters », « Bienvenue chez les Loud », « Baby Boss » ou « Pokémon Les Horizons ». Une programmation qui fait le bonheur des enfants mais aussi des parents qui en 2018 affirmait considérer Gulli comme leur chaîne de télévision pour les programmes jeunesse. Ainés pouvant visionner du contenu d’avantage adapté aux ados et adultes. Dont « E=M6 Family » incarné par Mac Lesggy, des rediffusions de « Lego Masters » version française et américaine ou affrontements dans « Battlebots : Le Choc des robots ». Stratégie payante qui a fait grandir l’audience de Gulli sur l’ensemble de ses cases. Et ce même depuis son passage en juin dernier du Canal 18 au Canal 12. Une grille de programmes demeurant composée en majorité de dessins animés actuels comme « Les Marsupilamis », « Bienvenue chez les Loud », « Bob l’Eponge » ou « Beyblade X ». En plus d’une sélection de films jeunesse et d’émissions informant de manière ludique. C’est le cas de « Ma Super Ligue 1 » plongeant au coeur de l’univers du football ou du jeu « Mission Gulliverse » mi-réel mi-virtuel. Parmi les dernières nouveautés « Down the road » suivant le voyage de six jeunes porteurs de trisomie 21 aux valises remplies d’un message de tolérance et d’inclusion.

Diffusion de « La Grande Gulli Party » ce mercredi 19 novembre dés 16H30 sur Gulli

DROUIN ALICIA