9000 spectateurs pour 20 bougies. Anniversaire symbolique que célébrait le Milleisum d’Epernay ce vendredi soir. Avec pour convives un Carrefour de stars populaires comme Kyo, Jeck & Carla, Claudio Capéo ou encore Sound of Legend qui en ont mis plein les oreilles du public inter-générationnel à l’unissons dans cette salle marnaise. Live report.

Champagne FM - Carrefour de stars - 20 ans - Millésium - Epernay -

Un Carrefour de stars préférées des -de 20 ans et leurs ainés

La lumière n’était même pas encore éteinte que déjà une pluie de bâtons de mousse aux néons couleur rose tonnait dans tous les sens. Une ambiance brûlante et festive qui dés les premières secondes a donné le ton à ce grand rendez-vous musical de cette fin d’année. Un concert gratuit qui a distribué environ 9000 invitations. Avec pour cadeau de ce Carrefour de stars anniversaire, une pile d’artistes en haut de cette affiche cinq étoiles éclectique fédérant toutes les générations. Pour les plus jeunes entre autre les très attendus Alexiane Broque et Doryan Ben, incarnant les voix françaises du phénomène K-Pop Demon Hunter. Un moment phare de la soirée qui s’est enflammée au son de la bande original de la série regardée en boucle sur Netflix. Avec entre autre l’entêtant « Briller » adapté du hit Kpop « Golden »,ravivé de fumigène et lasers fushia. Un rêve bleu ou plutôt une vie en rose qui s’est prolongé durant la demi-heure de mix explosif du DJ Sound of Legend. Un super-héro masqué de l’électro qui branché à sa platine a dépoussiéré des grands classiques. Un set aussi survolté que la foule en ébullition tant sur la piste que dans les gradins. Un air de discothèque rythmé entre autre par sa version club de « Maniac » de Michael Sembello ou encore son adaptation d’« I’m So Excited ». De quoi réveiller les « plus de 20 ans » qui ont eux replongé dans leurs souvenirs musicaux. Entre autre avec Kyo qui entre deux nouveaux hits a interprété ses tubes « Le Graal » et « Dernière danse ». Ou encore Amel Bent qui a elle fait lever tous les poings et bouger toutes les lèvres sur son incontournable « Ma philosophie » avant de saluer jeunes et ainés avec son poignant « Pourquoi tu restes » à non pas « Minuit une » mais aux alentours de 23H20. Unjukebox grandeur nature qui a fait résonner entre autre un karaoké collectif sur des grands classiques des années 2000 rejoués quotidiennement entre 19H et 19H15 dans la « pop machine » de Champagne FM. Radio organisatrice de l’évènement qui a cédé le micro à Ruben, Jess ou Théo. Voix de la station qui ont offert quelques interludes de jeuxcomme le « Ticket de caisse » entre deux performances musicales allant de la révélation Oria à la vibrante Linh avec entre autre ses tubes « J’avoue » et « Je pense à vous ». En passant par le duo phénomène Jeck & Carla, Joseph Kamel,« Beau » en solo et à deux voix également avec Daisy. Sans oublier le solaire Claudio Capéo qui avait foulé cette même scène lors de sa dernière tournée des Zéniths.

Champagne FM - Carrefour de stars - 20 ans - Millésium - Epernay -

Deux décennies d’évènement

« Il y avait déjà eu une demande en mariage » s’est remémoré le chanteur précédé justement par une future « Madame »venant de se dire « oui » pour la vie à son homme devant ces milliers de témoins. Un souvenir marquant un peu plus cette soirée ainsi que l’histoire du Millésium. Une salle qui a ouvert son rideau en 2005, à une époque où la Marne ne disposait d’aucune infrastructure suffisamment équipée pour supporter la logistique de grandes tournées et ce malgré l’existence de salles voisines comme le Capitole à Châlons-en-Champagne ou le Parc des expositions à Reims. Un complexe de 5000m2 modulables pouvant accueillir environ 5000 spectateurs assis et jusqu’à 8000 en configuration avec fosse. Une salle qui en deux décennies a vu défiler des artistes de divers horizons. Que ce soit Johnny Hallyday, Michel Polnareff, ou encore plus récemment Soprano et Vianney. Mais aussi Messmer, Laurent Gerra ou Florent Foresticôté spectacles et humour. En plus de nombreux salons, festivals et évènements. Certains noms sont même inscrits dans des étoiles façon Hollywood Boulevard dans le couloir de la salle. Lieu de culture qui cette saison continue de s’animer avec entre autre la troupe du Roi Soleil qui y installera son décor les 28 et 29 novembre 2025, ou encore le groupe Indochine dont les concerts des 6 et 7 février 2026 affichent depuis longtemps « complet ».

DROUIN ALICIA