Il aurait pu remplir 50 Stades de France si chaque internaute avait pu acheter un billet ! Après Aya Nakamura, Jul s’apprête à marquer l’histoire et un peu plus sa carrière à succès en devenant le premier rappeur à performer plusieurs fois au Stade de France et face à un Vélodrome « complet » en quelques clics.

Crash digital
Ils avaient à peine 0,2% de chance d’obtenir un précieux ticket pour pouvoir écouter Jul en live au Stade de France ou Vélodrome. Dans les files d’attentes de la pré-vente 1,5 millions d’internautes connectés dés 10H sur Ticketmaster.fret stadedefrance.com. Des sites de ventes une fois encore saturés qui ont fini par planter en à peine quelques secondes. Une « pré-vente bundle » qui comme celle d’Aya Nakamura se voulait pourtant sélective, en autorisant l’accès aux acheteurs d’un pack comprenant la pré-commande du futur album de Jul. Rappeur qui un an après son premier show dans la célèbre Arène située à Saint-Denis a également revu les tarifs à la hausse. Avec des prix allant de 69 euros pour l’applaudir debout en pelouse, à 196 euros pour une catégorie « D’or et platine ». Pas de quoi freiner l’engouement du public qui en seulement 2 heures de temps a écoulé toutes les places disponibles sur les serveurs. Au total ce sont 300 000 billets qui ont trouvé preneur pour ses 2 dates au Stade de France qui se joueront les 15 et 16 mai 2026, ainsi que son second doublé qui résonnera cette fois à domicile sur la scène du Vélodrome les 29 et 30 mai 2026. Le reste dans la foulée lors de la mise en vente générale ouverte ce vendredi 7 novembre à 10H qui a généré au total 4 millions de connexions. Deux coups gagnants pour l’artiste devenant ainsi le premier rappeur à performer plusieurs fois sur ces scènes XXL. Et ce à peine un an après y avoir joué devant un record d’affluence de plus de 97 816 spectateurs devant les ex leaders Indochine. En plus de 150 000 fans réunis les 23 et 24 mai dernier dans la cité phocéenne. Rassemblement où avaient malheureusement résonné quelques incidents et interpellations. C’est donc en duo avec une sécurité renforcée qu’il partagera son nouveau show inédit. Une star mettant également en garde ses fans déçus contre la revente de faux billets. Tandis que pour limiter les fraudes la prod enverra elle les places aux acheteurs d’origine via seulement à quelques jours des concerts via des applications officielle. Avec pourquoi pas pour jouer les prolongations des séances de rattrapage sur d’autres scènes.

Un recordman du streaming
La grande occasion pour Jul d’interpréter des titres de son nouvel album « TP sur TP » qui résonnera dans les charts dés le 5 décembre prochain. Mais aussi forcément quelques une de ses plus gros tubes. Une setlist difficile à composer au vu de sa généreuse discographie. Un « Ovni » du rap français certifié d’or, platine et même de diamant depuis une « Décennie ». Un artiste demeurant l’un des plus gros vendeurs de musique de l’histoire et interprète masculin le plus écouté de France sur les plateformes de streaming. Plus de 10 milliards sur Spotify, tout simplement un record. En plus de ses 7 millions d’albums vendus et 303 certifications dont 141 singles d’or parmi ses 31 projets. Là encore l’un des plus grand nombre de disques à son actif devant des pointures comme IAM, La Fouine, Disiz ou Booba. Un trentenaire à l’aise dans son « Survet claquette » resté simple, à la fois proche de sa communauté très réactive et loin du star système. Demeurant un faiseur de tubes spécialiste des productions rythmées d’autotune, beats entêtants et paroles simples mais ultra entêtantes. Des hits ultra populaires allant de « Tchikita » à « Ma jolie » en passant par « C’est pas des LOL » ou encore « Wesh alors » qui lui ont permis de gonfler ses « Sousou ». En plus de nombreux featurings avec d’autres voix du rap français comme Ninho ou Naps.
Un artiste ultra productif qui entre deux nouvelles compositions s’apprête à ouvrir un store éphémère à Marseille dans la galerie marchande d’Auchan à la Valentine. Avec en rayons du pop-up des produits dérivés exclusifs comme des casquettes, claquettes et autres survêtements à son effigie. Mais aussi des décors immersifs, goodies exclusifs et peut-être même une apparition surprise de la star. En bref la totale panoplie pour assister à ses concerts.
DROUIN ALICIA





