Triplé gagnant pour Aya Nakamura. Artiste marquant sa carrière victorieuse d’un nouveau coup historique, la programmation de trois shows d’affilée au Stade de France. Annonce évènement qui a fait courir le public jusqu’à mettre KO les sites de billetteries.

Une victoire historique
Ils étaient plus de 110 000 internautes en file d’attente à réactualiser leur page et ouvrir plusieurs onglets sur les sites de billetterie. Avec un objectif : obtenir ne serait ce qu’une place pour applaudir Aya Nakamura sur la scène du Stade de France. Un match digital qui s’est finalement soldé par une défaite pour une grande partie du public repartie bredouille, mais aussi pour les pages web complètement saturées. Un combat qui avait pourtant démarré la veille pour des milliers de fans qui s’étaient eux disputés une prévente exclusive, accessible uniquement après l’achat du nouvel album de l’artiste. Au total se sont 240 000 tickets vendus entre 40 et 155 euros qui ont trouvé preneur en à peine quelques heures. Autant de spectateurs qui grâce à ce précieux sésame pourront danser et chanter en gradin ou pelouse au son des plus grands hits de l’artiste qui résonneront dans l’Arène les 29-30 et 31 mai 2026. Soit trois soirs de suite. Tout simplement un record historique pour une artiste féminine francophone. Mylène Farmer ayant elle assuré trois prestations mais avec deux jours d’entracte entre le deuxième et dernier live. Tandis que d’autres divas internationales se sont elles fait entendre dans ce lieu emblématique comme Rihanna, Madonna ou Beyoncé qui avait mis le feu avec son « Cowboy Carter Tour » les 19-21 et 22 juin 2024. Côté artiste masculin Johnny Hallyday avait lui réalisé l’exploit en 2009 et 2012 en s’y produisant à trois reprises. À l’affiche également Ed Sheeran totalisant quatre performances. Autant queJay-Z et les groupes Indochine ou Metallica. Ou encore Coldplay. Score que s’apprête à égaler le chanteur The Weeknd qui reprendra la place encore chaude d’Aya Nakamura les 8-10-11 et 12 juillet 2026.

Une championne des charts
Une nouvelle victoire pour cette championne des charts aux 7 milliards d’écoutes en streaming. Chanteuse francophone la plus écoutée au monde, tournant en boucle dans plus de 40 pays. Une artiste franco-malienne qui écrivait la première page de sa carrière il y a tout juste huit ans. Un « Journal intime » devenu populaire et fédérateur avec le succès viral de « Comportement ». Premier coup gagnant d’une longue collection de récompenses d’or ou même de platine. Certification de son deuxième album « Nakamura » sur lequel résonne entre autre son légendaire « Djadja ». Un hymne ambiance « girl power » resté 21 semaines dans le Top 10 français dont sept dans le Top 3 et au total 41 semaines dans le top 50. Et même une année entière dans le Top 100, avec une première entrée en 62ème position. Unsuccès écouté à ce jour plus de 321 millions de fois. Egalement regardé plus d’un milliard de fois sur Youtube. Demeurant à ce jour le morceau le plus célèbre et plus gros succès de la discographie d’Aya Nakamura. Parmi ses autres gros tubes « Copines » ou « Pookie » en passant par « Doudou ». Tous rythmés d’un univers RnB,pop aux sonorités afros-caribéennes. Une « Jolie nana » faisant chanter et danser toute une génération. Et artiste engagée n’hésitant pas à prendre la parole sur des sujets comme le sexisme ou le racisme. Une « Destinée » qu’elle continuera de marquer le 21 novembre prochain en visant une nouvelle fois le sommet des charts avec son nouvel opus.
DROUIN ALICIA





