Elle a souvent chanté l’amour. Mais cette fois c’est vers elle-même que Zaho ouvre son coeur. Une démonstration d’« Amour propre » palpitant au rythme d’une plume sensible et d’un univers pop moderne. Une renaissance demeurant malgré tout dans la lignée des plus grands succès de l’artiste.

Hymne à la confiance en soi
La « résilience » est un état d’esprit qui flaire bon pour Zaho. Une chanteuse continuant deux ans après son dernier opus de refleurir. Une artiste s’adressant un bouquet d’« Amour propre ». Un hit fleuri de sonorités pop solaire au doux parfum de l’Orient. « C’est vrai que j’ai l’impression de tout l’temps parler d’amour, Mais ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n’en ont pas beaucoup, On nous apprend combien ça coûte, on nous apprend pas même, Que la plus belle preuve d’amour est de s’aimer soi-même » effeuille-t-elle. Une femme préférant aux fleurs, un paquet de confiance en soi. Thématique au coeur de ce titre embaumé d’un texte poignant aux paroles et message profond. Un hymne au respect de soi et à la dignité invitant à se relever en toute simplicité sans tout le poids des faux-semblants et jugements extérieurs. « Parfois j’ai mal, parfois je saigne, Parfois je m’aime, parfois je ne m’aime pas, Amour vache toujours amour sauf, Quand il s’agit d’amour propre » clame-t-elle de son timbre reconnaissable en laissant planer sa plume à la fois sincère et directe amenant à la réflexion personnelle. Un titre fort à la fois intime et fédérateur rythmé de sonorités modernes mais épurées. Une authenticité composant le clip de la chanson. Une vidéo élégante toute en symbolique résonnant autour d’une mise en scène esthétique faisant écho à chaque phrase prononcée par Zaho. De son vrai nom Zahera, en tête à tête avec son double en costume de scène pour saluer sa renaissance. Une artiste qui justement va retrouver la ferveur du live lors d’une nouvelle tournée. Avec une ouverture de rideau programmé ce 12 décembre 2025 à la Salle Pleyel. Un concert évènement affichant déjà « complet » depuis plusieurs semaines. Avant un retour aux abords de la capitale le 21 février 2026 au Palais des Congrès. Suivi d’une vingtaine de dates un peu partout en France, entre autre à Poitiers, Marseille ou Bordeaux. Avec même une escale au Cirque Royal de Bruxelles.

L’ancien et le renouveau
Dans sa setlist certainement son tout nouveau single. Un air de renouveau s’inscrivant tout de même dans la continuité de ses plus grands succès. Entre autre l’explosif « C’est chelou » qui l’a révélé au grand public. Un morceau sur la tromperie et l’envie de vengeance demeurant un classique du répertoire RnB. Premier tube d’une longue compilation allant de « Je te promets » et son refrain bercé de sentiments, à « La route tourne » en featuring avec le rappeur Tunisiano. Une artiste elle d’origine algérienne clamant fièrement ses racines depuis son premier album « Dima », en arabe « éternellement », composé entre autre de la chanson « Kif’n’dir » signifiant elle « comme vais-je faire ? ». Une ambiance musicale solaire « Contagieuse » qui a touché bien des générations biberonnés entre autre à ses titres solos comme « Tourner la page » ou collaborations avec des voix de la scène urbaine comme La Fouine (« Ma meilleure »), Black M (« Parle-moi ») ou MHD (« Laissez-les kouma »). Une artiste qui malgré son univers singulier a été saluer un nouveau public dans le rôle de la fée Morgane au sein de la troupe de « La légende du roi Arthur ». Spectacle musical où elle a partagé le micro avec Florent Mothe devenu son partenaire à la vie comme à la scène et père de ses enfants. Dont son fils Naïm pour qui elle a décroché « Ma lune » avant de continuer à viser les étoiles avec une pluie de hits.
DROUIN ALICIA
 
                 
		




