Un demi-siècle que Christophe Maé a poussé son premier cri. Artiste qui pour ce cap symbolique offre des cadeaux à son public. Un tout nouveau hit de circonstances intitulé « 50 ans déjà » qui devrait rythmer sa grande tournée anniversaire annoncée dans la foulée !

Christophe Maé - 50 ans déjà - tournée - anniversaire -

Double surprise

« 50 ans déjà » et toutes ses dents mais surtout une cuvée de succès intemporels. Âge que célèbre Christophe Maé, né Christophe Martichon le 16 octobre 1975 à Carpentras. « J’ai 50 ans déjà, tu sais, je m’y fais pas, Eux, ils m’ont fait des rides mais je ne leur en veux pas. J’ai 50 ans déjà, tu sais je m’y fais pas, Et ça fait comme un vide, et ça fait comme un froid » déballe-t-il de son célèbre accent chantant d’une énergie qui n’a pas pris une ride. Un jeune senior qui pour l’occasion aimerait « revoir les soleils… les arènes et revivre les ferias, Et retrouver la dégaine des soirs de bodega ». Mais qui pour l’heure immortalise ce cap en musique. Un artiste en profitant pour faire le bilan de sa vie avec une pointe de nostalgie mais aussi d’humour. « J’ai encore envie de vivre, elle est trop belle, crois-moi » célèbre-t-il la vie à travers une chanson des plus lumineuse à la fois personnelle et fédératrice pouvant parler à bien des hommes et femmes. Un hymne au temps qui passe et à l’insouciance aux rythmes de salsa cubaine et sonorités latinesentêtantes et solaires. Et un message positif à résonance philosophique d’un homme qui a appris à savourer pleinement chaque instant comme si c’était le dernier. Un chanteur qui compte bien faire durer la fête en compagnie de ses fans. Et qui deux ans après l’écriture live de son « Carnet de voyage », va reprendre sa route avec une tournée anniversaire. « J’ai 50 ans déjà ! Quelle chance de les fêter bientôt sur les routes avec Vous !!! » a-t-il lancé l’invitation sur ses réseaux sociaux via un post qui lui ressemble, sans grand discours ni artifice. Avec en photos la pochette de son nouveau single, suivi de l’affiche et des dates de la tournée en format graffitis. Un show dont l’histoire commencera à s’écrire en live le 18 juin 2026 depuis le théâtre Antique de Vienne. Avant un tour de France en 31 escales. Notamment à Amiens, Lille, Nantes ou Marseille. Avec même des passages de frontières vers la Suisse et la Belgique. Une fête plus grande encore qui résonnera à l’Accor Arena de Paris le 19 novembre 2026. La billetterie est déjà ouverte.

Christophe Mae - c'est drôle la vie

20 ans de tubes

« C’est drôle la vie, comment elle passe, C’est drôle la vie, comment elle trace » scande d’ailleurs l’artiste se faisant entendre sur scène depuis vingt ans. Un ex jeune talent découvert part le producteur Dove Attia tandis qu’il jouait du Bob Marley ou Ben Harper dans des pianos-bars. Et c’est dans un tout autre registre qu’il s’est finalement fait entendre du grand public, en incarnant le rôle de Philippe de France dans la comédie musicale « Le roi soleil ». Un succès phénoménal qui lui a service de tremplin pour son démarrage en solo. Et ce dés la sortie de son premier single « On s’attache » qui a ouvert les grandes portes de « Mon paradis » et son univers composé de variété française et sonorités solaires entêtantes. Premier succès d’une longue série de tubes allant de « Belle demoiselle » au « Pays des merveilles » en passant par « Parce qu’on sait jamais » ou « Dingue, dingue, dingue » palpitant autour de sonorités là encore vitaminées hyper efficaces. Autre grands classiques demeurant « Tombé sous le charme », mais aussi « Il est où le bonheur » demeurant un hymne intergénérationnel au message intemporel. Une « Vie d’artiste » que Christophe Maé a su accorder à ses projets personnels et sa famille. Tout en s’imposant comme l’un des artistes les plus populaires de la chanson française actuelle. Un brillant auteur-compositeur et interprète parvenu à garder une vraie signature vocale et singularité tout en ajoutant des cordes à son univers rythmé non seulement de variété mais aussi de pop, reggae, blues, funk ou ambiance acoustique et même de musiques du monde. Une maturité affirmée sur le papier pour ce saltimbanque transformé en bête de scène une fois hors des studios. Un showman orchestrant ses concerts d’une énergie débordante entre bande son authentique, interactions et partage offrant des souvenirs éternels à son public.

DROUIN ALICIA