Une ballerine équilibriste, un fakir aérien, un magicien qui téléporte ses cartes. Des artistes à l’affiche de « La France A Un Incroyable Talent ». Un show soufflant ses 20 bougies sur M6 lors d’une saison anniversaire célébrant la création sous toutes ses formes. Avec pour convives des talents repoussant codes et limites du spectacle.
Une pile de surprises
Vous pensez avoir tout vu ? Et pourtant chaque saison l’équipe de casting de « La France A Un Incroyable Talent » parvient à sortir de son chapeau des artistes tous plus impressionnants les uns que les autres acteurs de numéros inédits. Des radars à talents qui cette saison encore ont traqué les meilleurs dans leur domaine. « Créer. Surprendre. Oser. Inventer. Déranger parfois. Eblouir souvent. Une saison où l’impossible devient possible ! » tease d’ailleurs M6 qui pour cette édition symbolique a mis les petits plats dans les grands. Un anniversaire servant la crème de la crème dans diverses disciplines. De l’humour à la magie en passant par le chant, la contorsion, la danse, le sport extrême ou encore l’humour, les inventions ou des performances de circassiens. Et même des catégories inclassables et idées folles tels qu’un danseur-marionette, du BFM trial, de la callisthénie chorégraphiée rythmé à la fois de gymnastique et musculation au poids du corps. Au casting entre autre Ashlee Montague, ex artiste de cirque qui a dû se réinventer des suites d’une lourde blessure. Arthur Morel Van Hyfte, créateur du « prisme aérien » imaginé et conçu sur-mesure. Les Daredevil Chicken, duo jonglant avec… des bananes. Ou Timéo 10 ans, apprenti rock star déjà as de la guitare électrique. Tous plus surprenants les uns que les autres. Un festival de numéros inédits et talents ultra créatifs repoussant les codes en quête d’extraordinaire. Une scène qui va vibrer au rythme de l’imprévisible entre tableaux vertigineux et ascenseur émotionnel allant de larmes d’émotions à des fous rires et moments de partage.
Un show bien orchestré
Une fête à laquelle sont bien entendus conviés les millions de téléspectateurs de cette salle de spectacle à ciel ouvert. En moyenne 3,6 millions l’an passé à applaudir ce talent show n°1 de la télévision auprès des – de 50 ans. Une marque forte dont le succès d’audience ne cesse de se confirmer voire même se consolider au fil des saisons. Fédérant également les 15-34 ans via les réseaux sociaux. Des fidèles qui malgré une programmation surprenante et inédite ne seront pour autant pas déstabilisés par la mécanique demeurant la même. Avec au programme 2 minutes de prestation pour faire ses preuves. Et 3 « oui » à cumuler pour rester dans la compétition. Exceptés pour les plus convaincants récompensés par l’un des 5 Golden Buzzer donnant eux un accès direct en demi-finale et un Platinium Buzzer menant lui directement en finale au plus près des 100 000 euros à la clé. Tandis que la phase des délibérations sera de retour à l’antenne et mettra en lumière les explications du jury ayant la lourde tâche de ne retenir que 26 talents parmi les 60 retenus des auditions. Derrière le pupitre toujours Eric Antoine et Sugar Sammy aux côtés d’Hélène Ségara et Marianne James. Le tout sous la baguette de Karine Le Marchand. Tandis qu’en coulisses Juju Fitcats sera elle à l’écoute des candidats dés leur sortie de scène.
L’info + : Initialement la production avait communiqué sur une émission spéciale réunissant les meilleurs des meilleurs, l’idée a finalement pour l’heure été mise de côté.
Ouverture de rideau de « La France A Un Incroyable Talent » saison 20 ce mardi 14 octobre 2025 dés 21H10 sur M6. Suite du spectacle chaque mardi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA