Paname il revient ! Silencieux depuis l’atterrissage de son « Cupidon Tour » à l’Accor Arena de Paris, Slimane s’apprête à reposer ses valises dans la capitale. Une résidence exceptionnelle de 10 concerts dans la prestigieuse Salle Pleyel célébrant justement ses 10 ans sur le devant de la scène.

Slimane - Salle Pleyel - concerts - 10 ans -

10 bougies, 10 concerts

« La nouvelle affiche est prête ». Il a déjà posé son « sac à dos » dans la plus grande salle d’Europe, après avoir enchanté la Cigale, la mythique salle de l’Olympia, au Zénith de Paris ou encore au Palais des Sports. Mais cette fois c’est en petit comité que Slimane souhaite fouler une nouvelle scène parisienne, la Salle Pleyel. Un lieu symbolique où « chaque mot, chaque souffle, chaque silence résonne plus fort ». « Parce que j’ai besoin de vous chanter que je vous aime les yeux dans les yeux… » explique l’interprète de « Viens on s’aime » faisant palpiter les coeurs depuis bientôt une décennie. Un cap symbolique pour l’ex talent de « The Voice » ressorti grand vainqueur de la saison 5 le 14 mai 2016. Date à laquelle l’artiste donne rendez-vous à ses fans pour rejouer ses dix années de succès. Mais aussi « d’amour. De passion. De musique ». Une fête en dix temps et en toute simplicité autour d’un piano. Instrument figurant forcément sur son carton d’invitation. Avec derrière le clavier son fidèle musicien, compositeur et ami Yaacov Salah co-orchestrant l’ensemble des concerts. Une symphonie en piano-voix et toute simplicité qui se jouera donc fidèlement au calendrier à partir du jeudi 14 mai 2026. Avant de continuer à résonner les 15 et 16 mai. Puis du 21 au 24 mai, les 30 et 31 mai, avant un bouquet final le vendredi 5 juin 2026. Avec des places réparties en 5 catégories allant de 29 euros pour la Catégorie 4 avec visibilité réduite, à 95 euros pour un fauteuil dans le Carré d’Or. Billetterie ouverte depuis ce samedi 4 octobre 10H sur les sites et points de ventes habituels.

Slimane - Chroniques d'un cupidon

Une pile d’amour

Une configuration intime loin des derniers shows de Slimane. Une ambiance authentique permettant des retrouvailles les plus chaleureuses possibles. L’occasion également de redécouvrir les plus belles chansons de Slimane. Un artiste qui a fait le grand saut dans « Le vide » après des années de piano-bars et castings qui n’avaient jusqu’alors jamais aboutis. Un passionné qui fort de détermination et talent a fini par faire chanter tout « Paname », aux quatre coins de la France et même au-delà avec un « World Tour » évènement ainsi qu’une participation à l’Eurovisionavec le palpitant « Mon amour ». Une thématique au coeur de son répertoire mariant paroles poétiques et interprétations magistrales. Des atouts qui lui ont permis d’arriver « A bout de rêves ». Entre autre grâce à sa réadaptation du célèbre « A fleur de toi » de Vitaa qui a fait résonner toute sa puissance et singularité. Premier succès d’une longue liste allant du poignant « Adieu » à « Des milliers de je t’aime », en passant par « J’en suis là » ou encore « La recette ». La sienne est restée sans fausse note un harmonie entre amour et émotions livrées avec toujours beaucoup d’intensité. Que ce soit en solo autant sur ses propres compositions que sur des reprises, ou en duo avec Vitaasur le projet « VersuS ». Un album « à fleur d’eux » écoulé à plus d’1 million d’exemplaires, aux singles certifiés d’or et de diamant. Que ce soit le premier « Je te le donne » ou le bouleversant « Avant toi » sans oublier l’optimiste « ça va ça vient ». Un refrain plus que jamais d’actualité pour l’artiste qui après des mois plus sombres rythmés de problèmes judiciaires semble enfin prêt à revenir sereinement dans la lumière.

DROUIN ALICIA