Elle se bat pour « Ce monde ». Le drapeau tricolore à la main, Lou Deleuze s’apprête à faire entendre sa voix dans toute l’Europe. Une jeune chanteuse de 11 ans choisie comme représentante française de l’Eurovision Junior 2025 et porte-parole de toute une génération.
Un avenir meilleur pour les générations d’aujourd’hui
Béret rouge sur la tête, un bouquet de fleurs à la main et un regard qui capte parfaitement l’objectif. Du haut de ses 11 ans Lou Deleuze a déjà tout d’une grande. L’aisance scénique, la sensibilité et une vraie maturité. Des qualités qui ont tapé dans l’oeil d’Alexandra Redde-Amiel. Un véritable coup de coeur pour la cheffe de la délégation française de l’Eurovision Junior qui se rendra le 13 décembre prochain au Nouveau Palais des Sports de Tbilissi, en Géorgie pour applaudir la candidate. Ce soir là une autre femme croisera fort les doigts, Pauline Thisse dite Linh. L’étoile montante de la chanson française ayant écrit et composé la chanson avec laquelle Lou montera sur scène. Un regard sur « Ce monde » à travers les yeux des enfants. « Pourquoi tu m’regardes comme ça, Avec ces grands yeux ? Comme si j’comprenais pas que le monde a froid, Qu’aujourd’hui, il est malheureux » observe la jeune chanteuse en zoomant sur les trésors de la Terre à préserver. « Ce monde, ce monde, ce monde, C’est le tien, c’est le mien, ce monde, ce monde… c’est le monde de demain, le monde de demain » se mobilise-t-elle pour un avenir meilleur. Un appel avec des mots d’enfants mais une vraie maturité entre autre au niveau de l’interprétation. Avec conviction et profondeur Lou se mobilise pour faire circuler le message au-delà des frontières. Tout en valsant entre inquiétudes et espoirs des générations actuelles et futures sur cette chanson un peu à contre-temps des derniers titres d’avantages pop entêtants. Une ballade puissante rythmée d’une instru épurée entre notes de piano et sonorités rétros. Le tout bercé par une tonalité mélancolique et énergie magnétique. Un univers à la fois moderne et vintage composant également la pochette du single faisant référence poétiquement à son côté acting, avec entre autre un clin d’oeil à Amélie Poulain. Un esthétique qui rythmera également sa mise en scène pensée autour du même scénario et de son identité déjà bien marquée.
Un incroyable talent scénique
Une candidate reprenant le drapeau tricolore planté l’an dernier en quatrième place par Titouan. Juste derrière les sacres de Zoé Clauzure et Lissandro. Si elle ne semble pas obnubilé par la victoire, Lou espère bien perpétrer le bon classement de la France, le pays n’ayant plus quitté le top 5 depuis 2018. Année depuis laquelle seuls d’anciens talents de « The Voice Kids » ont été sélectionnés. De son côté c’est sur la scène de « La France a un incroyable talent » que Lou Deleuze s’est faite entendre. Une jeune chanteuse qui en a mis plein les oreilles du jury avec sa reprise de « Rêver » de Mylène Farmer qui a dénoté d’une vraie aisance scénique. Il faut dire que la demoiselle a commencé à chanter dés qu’elle a su parler. Tout en se laissant bercer par son papa qui lui chantait des chansons à la guitare pour l’endormir. Une artiste en herbe soutenue à fond par sa famille depuis son premier cours de chant à l’âge de 7 ans. Mais aussi pour ses expériences de comédienne. Une artiste complète qui a entre autre déjà tourné dans trois courts et longs-métrages parmi lesquels « Les dents du bonheur ». Ainsi que dans la série « Léo Mattéï, brigade des mineurs ». Une double casquette faisant d’elle une artiste complète très à l’aise pour son âge sur scène mais aussi en compétition.
DROUIN ALICIA