Changement de décor. Chaudement atterri de sa destination favorite Tahiti, Keen’V redécolle vers l’automne. Un artiste solaire jouant autour des « IV saisons » avec le hit « Regarde-moi ». Extrait de son nouvel album sonnant un nouveau cycle après 20 printemps de carrière.
Changement de saison
Lagon bleu, soleil et sourires chaleureux des îles polynésiennes sont désormais loin derrière lui. Pour autant Keen’V est revenu de ses vacances chargé de nouvelles chansons ! Un chanteur qui quelques mois après avoir chanté sa propre définition de « L’amour », laisse s’envoler les relations sentimentales estivales. « Je ne connais rien de plus beau, L’amour c’est donner sans attendre en retour, C’est pardonner les erreurs de parcours, Se donner sans aucun recours » palpite-t-il sur cette déclaration festive et lumineuse. Un artiste visant une nouvelle fois les coeurs avec « Regarde-moi ». Un morceau effeuillant là encore la thématique de l’amour mais cette fois dans un décor plus frileux. Un chanteur rangeant sa casquette de vacancier contre un imperméable couleur camouflage. Un apprenti jardinier que l’on retrouve sur ses réseaux sociaux une pelle à la main pour retourner la terre à la recherche d’éventuels dernières petites graines de sentiment. « Regarde moi, je suis devenu exactement ce que tu voulais, Et maintenant que j’ai besoin de toi, tu disparais » déplore-t-il enterré dans une histoire toxique germée de trahisons et coups bas. « Tu m’as fait du tort et tu l’sais, Personne ne m’a fait autant de mal, Tu m’a trahi » poursuit-il via des paroles directes ultra poignantes contrastées une mélodie entraînante. Un coeur fané qui après quelques mois d’hibernation pourra peut-être éclore au retour des beaux jours. Un cycle au rythme des « IV saisons » qui n’est autre que le titre du prochain album de Keen’V. Un disque en 12 pétales et quatre covers dont une fleurie et un portrait enneigé, attendu le 28 novembre.
20 printemps de tubes solaires
Un projet sonnant l’heure d’un nouveau cycle pour le chanteur de 42 printemps qui a déjà passé la moitié de sa vie sur le devant de la scène. D’abord en discothèque où il a fait danser les fêtards sur son hit osé « A l’horizontale ». Un « Phenom’N » qui a continué à faire danser les foules avec une majorité de hits légers et solaires dont le célèbre « J’aimerais trop » et son refrain entêtant qui a rythmé tout l’été 2011. Un drôle de « Prince charmant » en chemisette aux nombreux succès allant de l’ode à l’évasion « Ma vie au soleil », au poignant « Petite Emilie » mettant en lumière le harcèlement scolaire, en passant par l’optimiste « Un monde meilleur », « Les mots », ou encore l’estival « Outété ». Sans oublier son plus gros tube « Tahiti » qui lui a permis de revoir « La vie du bon côté » après une « Thérapie » plus morose. Au total onze escales dans les bacs, quelques collaborations dont « Quoi qu’il arrive » avec les Magic System, « Dilemme » avec Dely Kate ou plus récemment l’ironique « Tu mentais » avec DJ Kawest. Une carrière également sur les routes de France avec chaque fois des concerts explosifs rythmés de moments de partage. Une scène où forcément Keen’V soufflera ses 20 bougies musicales à travers une grande tournée des Zéniths programmée en 2027. Avec une ouverture de rideau le 14 janvier à Amneville, suivi d’une trentaine de shows à Reims, Strasbourg, Bordeaux avant un dernier arrêt à Poitiers le 23 avril 2027. Mise en vente des billets ce 3 octobre. Et en exclusivité sur le site de Keen’V dés le 30 septembre pour les fans ayant précommandé l’album « IV saisons ».
DROUIN ALICIA