Jusqu’où les scénaristes de miHoYo vont-ils tirer la corde d’Amphoreus? Alors que la partie semble terminée après le boss de la version 3.5, l’éditeur prend tout son temps pour placer de nouvelles versions des héros de l’Astral Express.
Attraction majeure de la version 3.6, Nanoka va devenir Evernight, une version un poil maléfique d’elle-même, sans qu’on sache d’ailleurs si un retour en arrière est possible. Ayant pénétré dans la galaxie d’Amphoreus un peu par effraction, Evernight va tenter d’en changer le destin, même si cela vient à l’encontre des objectifs du personnage principal. C’est à peu près tout ce qu’on sait du très court programme d’annonce. Il faudra donc se connecter ce mercredi 24 septembre pour en apprendre plus.
Cinq étoiles et donc non gratuite cette fois, Evernight garde le type glace de Nanoka mais change pour la voie du Souvenir. Elle a donc à ses côtés un familier prenant la forme d’une méduse appelée Nagao. Celle-ci est présente sur le terrain dès que le combat commence et n’a donc pas besoin d’être invoquée par la compétence. Cette compétence augmente les dégâts critiques des autres familiers de l’équipe, ce qui fait des équipes Souvenir un must pour Evernight. L’utilisation de Nagao, ou recevoir des dégâts, remplit une jauge par laquelle Evernight peut lancer une attaque spéciale sur tous les ennemis avec plein de méduses. L’attaque ultime cause d’importants dégâts Glace sur tous les ennemis et permet une attaque spéciale renforcée, où les méduses deviennent rouges sang. C’est une copie carbone du système offensif de Jade, pour ceux qui connaissent. Les tirages pour Evernight commencent dès mercredi.
Les joueurs vont avoir droit à un troisième Dang Heng, qui prend cette fois la rarissime voie de la Préservation. Dang Heng Permansor Terrae sera cinq étoiles, mais distribué gratuitement. Cela commence à poser de grosses questions, car jusqu’à maintenant, tous les personnages donnés ont été des hommes. Peut-être faudrait-il remettre les pendules à l’heure la prochaine fois… Bref, Dang Heng Permansor Terrae est de type Physique et, bien que n’ayant rien à voir avec la voie du souvenir, il invoque un majestueux dragon doré. Sa compétence octroie un bouclier à l’équipe, en plus de supprimer les états anormaux. Son attaque ultime cause des dégâts Physiques à tous les ennemis et renforce le dragon doré, qui peut alors attaquer en plus de défendre.

L’événement principal de cette version proposera d’élever un bébé droma. Il faudra le nourrir, la laver, le changer… etc. Bref, c’est un tamagochi. Beaucoup plus intéressant, le Choc des phoques va revenir en multijoueur avec de nouvelles règles : il s’agira toujours de faire de «bouées-tamponneuses» avec les bébés phoques, mais avec cette fois trois de plus en soutien. Le jeu de réflexion des oiseaux origami revient également en version en ligne : cette fois, trente joueurs s’affrontent pour essayer d’avoir le meilleur score. Des défis combats aux règles bizarres seront organisés : certains tours, un cadeau surprise s’ouvrira pour apporter des effets spéciaux et aider au combat.

La version 3.6 réalisera la promesse faite d’avoir accès libre à toutes les scènes de dialogue et cinématiques passées. Un menu encore plus clair et simplifié des événements de la version sera également mis en place. Enfin, et ce n’est pas une surprise, Cyrène est annoncée comme seul personnage de la version 3.7, Glace et Souvenir comme Evernight. Et la cerise sur le gâteau : la 3.7 va inaugurer un nouveau mode de combat permanent par équipes de dix avec, tenez-vous bien, des animations de compétence exclusives, comme Firefly qui exécute la version boss de l’attaque ultime de Sam. Ca promet vraiment…