Tandis que la saison actuelle de « The Voice Kids » résonne à pleins poumons, certains coachs de cette grande famille en profitent pour se faire entendre loin du plateau. C’est le cas de Santa se levant de son fauteuil pour ambiancer les charts aux côtés de ses camarades Kendji Girac et Florent Pagny. Dossier.
Santa – « Dis-moi oui »
Elle a fait trembler la scène de dizaine de festivals d’été ! Pour autant toujours pas de vacances à l’horizon pour Santa ! Dernière recrue de la « The Voice Family » actuellement au poste de coach dans « The Voice Kids » 2025. Artiste fidèle à elle-même qui peine à restée assise dans son fauteuil. Une showgirl qui en plus d’ambiancer le petit écran continue de faire trembler les charts de son énergie débordante avec « Dis-moi oui ». Un nouveau single trépignant au rythme d’un air pop rétro électrique. « Moi j’suis pas fou, Je veux vivre un peu plus fort, Entre chien et loup, Je veux sentir quand la vie me mord, Faut que j’vous avoue, J’veux juste aimer un peu plus fort, Et que ça secoue, Je veux que ça résonne dans tout mon corps » s’élance-t-elle sur un refrain bondissant ultra entêtant aux sonorités live lumineuses. Une ode au lâcher-prise justement parfaitement taillée pour la scène. Un cri de rage et joie appelant à la joie et liberté. Illustré d’ailleurs par une pochette retranscrivant parfaitement l’ambiance des concerts de l’interprète de « Recommence-moi ». Une artiste visant toujours plus haut et plus fort qui va continuer à faire chanter et danser les foules avec sa « Santa Tournée » qui redémarrera le 24 octobre 2025 au Forest National de Bruxelles. Et qui tentera de donner le sourires aux enfants malades lors du Téléthon 2025 dont elle est la marraine.
Kendji Girac – « Oublier »
Il aurait très bien pu être l’un des tubes de l’été 2025. Saison que Kendji Girac n’a pas l’intention d’« Oublier ». Un chanteuse faisant rayonner la rentrée avec ce nouveau hit solaire et festif. « Ensemble, on oublie les problèmes, toi et moi, Oublier, oublier, toi et moi… » scande-t-il amicalement sur un air gipsy pop ultra lumineux. Un refrain fédérant comme sa collègue autour d’un hymne à vivre pleinement malgré les petits et gros tracas. Des paroles légères mais pas moins profondes faisant écho à sa renaissance. « T’’as connu des échecs et tu t’es relevé quand même, Toi, tu voulais la fête et t’as connu la peine, T’as le poids de tes erreurs pesées, un peu trop lourd » continue-t-il de panser ses plaies plus apaisé et heureux que jamais ! Un artiste parvenu à mettre des mots sur ses maux non seulement en musique mais aussi à l’écrit au sein du livre « Mi vida ». Une autobiographie intime retraçant son enfance ainsi que son ascension fulgurante depuis sa participation à « The Voice » qui a également sonné une descente plus personnelle.
Florent Pagny – « Grandeur nature »
Si il y en a bien un qui a saisi toute la valeur d’une vie c’est Florent Pagny. Un rescapé d’un cancer du poumon de retour en « Grandeur nature ». Un chemin en 17 étapes dont 6 interlude faisant le pont entre les différentes pistes. Un artiste de bientôt 64 printemps prenant « Un peu d’Altitude » et de recul pour avancer pas plus vite mais plus intensément dans sa renaissance. Un virage lumineux plein d’espoir et d’émotion. Avec en ligne de mire l’amour toujours résonnant sur le palpitant « T’aimer Encore ». Titre on ne peut plus explicit évoquant avec profondeur sa soif d’existence. Un homme aux pas « Libres » respirant plus fort au grand air loin de l’agitation d’un monde désarmé par les réseaux sociaux (« Le Braquage Des Sentiments »). Un chanteur sans filtre aux pas francs et « Libres » reprenant son envol à travers son timbre de baryton toujours aussi puissant. Interprétant chaque morceau comme si c’était « La Dernière Chanson Du Monde » et vivant chaque jour comme si c’était le dernier. « Il faudra l’insouciance, D’un horizon nouveau, Retrouver l’innocence, Réinventer le beau » achève-t-il sa remontée vers le sommet d’une vie plus précieuse que jamais.
DROUIN ALICIA