La cloche se remet à sonner dans les charts. Si les tubes de l’été continuent de résonner, il siffle également un air de nouveauté. Avec au premier rang de l’orchestre Adam Levine et ses camarades de Maroon 5. Groupe star au sac à dos rempli de tubes, alourdi par l’album « Love Is Like ».

Adam Levine -

Retour aux sources et nouveaux horizons

Leur dernier succès est encore dans toutes les « Memories ». Pourtant c’était déjà il y a quatre ans que Maroon 5 rendait hommage à son regretté manager au sein de son dernier album « Jordi ». Un groupe qui a pris le temps de faire son deuil tout en restant soudé. C’est d’ailleurs tous ensemble qu’ils se sont remis à composer les titres de « Love Is Like ». Disque sonnant l’heure d’un grand retour aux sources. Ton donné par le single « Priceless » sorti en mai dernier, avec pour renforcer l’effectif LISA, membre du groupe K-pop phénomène Blackpink. Un duo évènement pop langoureux ambiance ultra sensuelle. « Baby, you’re priceless, I never had anything like this, I’m resting my head on your thighs, it’s. All I wanna do, yeah, it’s all I wanna do, Your body, I never seen anything like it » susurre Adam Levinsur un air de guitare. Instru totalement dans l’ADN des plus grandes chansons du groupe.
Plus funky, « All Night » est lui composé autour d’un rythmique dance solaire rayonnant de notes de saxophone jouéespar Fred Levine qui n’est autre que le père d’Adam. Un mélange de pop contemporaine et funk affirmée qui ne manque pas de groove. Une ode à la liberté et à l’amour palpitant sur un air de fête. Sans passer par quatre chemins, Maroon 5 suit le sien semé de riffs électriques et accords plus acoustiques. Univers pop rock rythmant ce huitième opus. Un disque singulier à résonance à la fois live et organique. Sans jamais se perdre, Maroon 5 explore de nouvelles directions seul ou à quatre mains avec d’autres artistes. Comme la rappeuse Sexyy Red et son flow urbain langoureux se faisant entendre sur le titre « I Like It ». Aux crédits également le célèbre Lil Wayne en featuring sur l’éponyme « Love Is Like ». Tandis que le DJ Marshmello fait tourner ses platines sur le dansant « Closer » sonnant déjà la fin de la fête. Du moins dans les charts puisque dans la foulée Maroon 5 va faire trembler les stades. Une tournée qui décollera le 6 octobre depuis Phoenix, avant de débarquer dans les plus grandes villes des Etats-Unis que ce soit Los Angeles, Nashville ou Chicago et bien sûr New-York. Au total 23 escales en un mois et demi. Mais pour l’heure pas de nouveau voyage outre-Atlantique ni date européenne.

Maroon 5

Succès d’un des groupes actuels les plus populaires

Dans leur valise très certainement une setlist chargée en tubes. Il faut dire qu’en un quart de siècle, Maroon 5 a accumulé les succès. À commencer par le palpitant « This Love ». Premier tube d’une longue compilation, inspiré par la rupture douloureuse entre Adam Levine et sa petite amie de l’époque. Le début d’une belle et longue histoire d’amour avec le public allant du berçant « She will be loved » à « Misery » en passant par l’hymne féminin « Girls Like You ». Au total 100 millions d’albums vendus, 750 millions de singles, mais aussi pas moins de 30 milliards d’écoutes en streaming sur Spotify. Dont cinq titres déjà au-dessus du seuil du milliard. Entre autre le dansant « Moves Like Jagger » faisant référence au déhanché du chanteur historique des Rolling Stones, en duo non pas avec Mick Jagger mais Christina Aguilera. Parmi leurs grands classiques notamment « Sugar » et son clip célébrant des mariages visionné par 4,2 milliards de témoins. Un groupe actuel demeurant l’un des plus populaires du moment un peu partout dans le monde. Entre autre dans les charts anglais, japonais ou italiens pris d’assaut à l’époque par leur hit « Payphone ». Dans leur discographie dorée également « Maps » première victoire de l’album « V » qui porte bien son nom. En passant par la puissance « Animals » d’Adam Levine qui n’a pas fini de rugir.

DROUIN ALICIA