Elle a vendu plus de 50 millions de disques avec les Black Eyed Peas. Mais c’est en solo que Fergie rallume son micro au son de « London Bridge ». Un de ses premiers hits sans ses acolytes remixé pour le générique de la série Netflix « Too Much ».
Une escale touristique« Too Much »
« Ferme-la, juste ferme-la, ferme-la » clamait Fergie sur l’un des plus gros succès des Black Eyed Peas. Une chanteuse qui a décidé de la rouvrir après huit ans en veilleuse. Un retour en fanfare à deux voix non pas avec ses ex collègues masculins mais avec Netflix. Plateforme comptant sur la grande popularité de la chanteuse pour attirer un maximum d’internautes vers la série « Too Much ». Une série crée par Lena Dunham racontant le changement de vie de Jessica,new-yorkaise posant ses valises remplies d’espoir de vivre une grande histoire d’amour à Londres. A moins que sa rencontre avec un musicien indé loin d’être un prince charmant ne la fasse chavirer. Drôle de fiction incarnée par Megan Stalter. Et c’est au coeur de la capitale anglaise qu’atterrit l’actrice à bord d’une voiture aux rétros décorés du drapeau britannique, immatriculée « 2 much ». Touriste guidée par « The Dutchess » en personne. Et quoi de mieux que le hit « London Bridge » pour déambuler dans les rues de la ville ? Premier single solo de la chanteuse qui résonnait d’ailleurs à l’époque en troisième position des charts au Royaume-Uni. Un tube pop rap produit par Polow da Don, revisité pour l’occasion à la fois musicalement mais surtout visuellement. Avec un nouveau clip tourné entre autre sur le véritable pont de Londres, 20 ans après l’original qui lui avait fait escale devant le Tower Bridge. « « C’est le pont dont tout le monde parle ? Il sent la pisse » s’étonne l’actrice. « Oui, maintenant tu comprends pourquoi on n’a pas tournée ici la première fois » répond la chanteuse, bouclant la boucle avec dérision vêtue d’une robe aux couleurs de l’historique croix de Saint George rouge sur fond blanc et bleu. Une artiste dans la peau d’une touriste faisant le plein de photos souvenirs, jusqu’à tenter de détourner l’attention de la garde rapprochée royaliste avec un déhanché fatal. Une mise en scène décalée volontairement « Too much » qui ne risque pas de passer inaperçue !
Un nouvel espoir de reformation ?
Il faut dire que depuis sa séparation avec les Black Eyed Peas, Fergie s’était faite on ne peut plus discrète. Un groupe qu’elle avait décidé de quitter en 2015 pour se consacrer à vie de famille ainsi qu’à sa carrière personnelle. Un arrêt surprise après 14 ans de collaboration et de nombreux succès. Dont quatre sur l’album « Elephunk » dont les hits « Shut Up » ou « Let’s Get It Started » ont tourné en boucle partout dans le monde. Premiers tubes d’une longue liste allant de « Don’t Lie » à « Just Can’t Get Enough » en passant par « Boom Boom Pow » ou « I Gotta Feeling » devenu un hymne à la fête. Une ascension qui n’a pas empêché Stacy Ann Ferguson de son vrai nom de se faire entendre également en solo. Une carrière parallèle démarrée en 2006 là encore sous l’acclamation du public. Couronnée de succès comme « Glamorous » ou « Feargalicious » en featuring avec Will.i.am. Suivi de quelques singles évènementiels, d’un second opus et d’apparitions cinémas. Ainsi que d’un certain silence médiatique durant depuis huit ans.
De leur côté Will.i.am, apl.de.ap et Taboo qui ont depuis recruté J.Rey Soul, continuent de faire danser les foules avec des hits comme « Guarantee » ou « Don’t You Worry ». Entre autre sur TikTok où leur tube « Rock That Body » (avec Fergie) connaît un regain de popularité sur la plateforme grâce à un challenge de danse viral. De quoi relancer les fans sur la rumeur d’un éventuel grand retour de Fergie au sein des Black Eyed Peas.
DROUIN ALICIA