Leur musique n’a pas pris un bémol, leur popularité non plus ! Plus de vingt ans après leurs premiers riffs, Superbus et Kyo filent toujours le parfait accord. Des groupes phares des années 2000 aux succès intemporels continuant de faire entendre leur univers rock aux générations d’hier et d’aujourd’hui.

Superbus - OK KO

Superbus – « OK KO »

25 ans et tout son groove ! Après quelques années de silence Superbus rebranche micro et riifs rock avec « OK KO ». Unseptième opus chargée en électricité et rythmiques modernes. Un voyage rétro moderne tout sauf « Aseptisé ». Un hit qui a donné le top départ de leur grand retour vers le futur, au coeur d’un monde un peu trop formaté par le digital. Tout en sonnant l’heure pour Jenn Ayache et sa bande d’un retour aux sources et sonorités psychédéliques. Avec pour faire le pont entre les époques, les relectures de deux de leurs grands classiques. « Butterfly » d’abord qui les a poussé dans leur élan en 2006 avec un refrain franco-anglais pétillant. Tube remis au goût du jour en compagnie de la chanteuse belge Rori. Une alliance frontalière intergénérationnelle toute en énergie et légèreté, jouant avec la même ambiance que l’originale. Plus symbolique, le mutin « Lola » demeurant un véritable hymne à l’homosexualité féminine. Un hit repris lui à l’unissons avec le chanteur d’Indochine Nicola Sirkis et la chanteuse Hoshi. Un trio évènement faisant réentendre le message autour d’accords pop dynamiques. Mais c’est seul que le groupe culte des années 2000 incarne les douze inéditsdu disque. À commencer par l’éponyme titre palindrome faisant résonner toute l’ambiguïté dont se joue Superbus. Une quintette qui comme à ses débuts n’a pas sa langue ni ses idées dans sa poche. Faisant entre autre écho aux guerres politiques sur l’humaniste « Baby Boom » à la fois engagé et composé d’un air radiophonique à s’en secouer « Les cheveux » en live. Deux amoureux du rock effeuillant également le thème des histoires qui finissent mal en général, tout en gardant cette ferveur qui les fait tant palpiter. « J’ai dormi dans un lit sans toi, Et j’ai des mauvais, mauvais, j’ai des mauvais réflexes, On s’est mis dans de beaux draps » s’éveille Jenn Ayache tourmentée d’un « Mauvais réflexe ». Après être remontée à bord de « La locomotive » de l’amour et ses vagues d’émotions. Une chanteuse et ses musiciens rejetant « L’ancre » éclaboussé de la même rythmique que le fameux « ça mousse ». Une joyeuse troupe en « Stereo (song) » de la première à la dernière piste autant qu’à l’époque de « Radio Song » et des hits suivants. Un groupe toujours en pleine vitesse sur l’autoroute du succès, actuellement sur la route des festivals d’été. Avant de poser micros et instruments dans les Zéniths de France dont celui de Paris le 16 octobre 2025, pour une série de concerts explosifs !

Kyo - hors du temps

Kyo – « Hors du temps »

« Hors du temps » Kyo l’est tout autant. Une bande de garçons indémodable sur « Le chemin » du succès depuis 22 ans, accordant une nouvelle danse à son public avec ce nouvel inédit. Un titre valsant au rythme d’une histoire d’amour naissante. « T’es entrée dans ma vie comme on entre dans un saloon, ça s’est passé très vite quand tu m’as coupé le souffle, Je n’ai plus vu la foule, seulement tes grands yeux, J’ai bousculé les clowns et les cracheurs de feu » s’ébahi Ben Poher main dans la main avec les sonorités rock de ses acolytes. Des amis palpitant autour de cette romance les rabibochant avec l’ambiance musicale de leurs plus grands classiques. Plus qu’un coup de foudre, une histoire qui dure pour leurs fans de la première heure toujours autant conquis par leur univers pop rock singulier. « Nous c’est pas comme les autres, nous c’est hors du temps ». Des paroles résumant totalement communion qui n’a pas pris une ride ainsi que leur intemporalité persistante. En témoigne l’ambiance brûlante de leurs concerts notamment de leur live évènement à l’Accor Arena où le quatuor a joué l’inédit « K17 » tout en énergie. Un groupe emblématique d’hier et d’aujourd’hui qui compte bien continuer à marquer « Mon époque » avec le successeur de « La part des lions ». Un septième album s’annonçant « Ultraviolent » attendu le 31 octobre prochain.

DROUIN ALICIA