Santé, réussite mais surtout amour. C’est ce que souhaitent tout particulièrement les 15 nouveaux coeurs à prendre de «L’amour est dans le pré ». Des travailleurs du monde agricole débutant leur quête sur M6 avec la traditionnelle valse des portraits ouvrant la porte à Karine Le Marchand sur leur vie, profil ainsi que leurs attentes sentimentales.

À peine deux mois après le bilan sentimental pas si rose de « L’amour est dans le pré » saison 18, la plus célèbre émission d’amour revient déjà faire palpiter les coeurs au vert. En particulier ceux de la promo 2024 composée de 15 célibataires.Treize hommes et deux femmes, âgés entre 26 et 69 ans. Dont grande première : deux amis. Des travailleurs aux parcours de vie faits de hauts et bas, qui ne demandent qu’à continuer leur chemin main dans la main avec leur âme sœur.

ADP 19 - Brice

Mais pour atteindre cet objectif, Brice 38 ans va devoir apprendre à vaincre sa timidité. D’autant que cet actif ne manque pas d’occasions de faire des rencontres entre le surf, le tennis et son ancien poste d’animateur au Club Med. Une femme sportive et un peu aventurière c’est justement ce dont rêve ce saunier exploitant d’un marais salant en Nouvelle-Aquitaine, avec comme victoire finale : fonder une famille.

ADP 19 - Guy -

Un bonheur qu’a connu Guy durant 24 belles années d’union à Annick, son grand amour malheureusement décédée en 2012. Un cap difficile pour cet éleveur de vaches allaitantes au Pays de la Loire qui a noyé son chagrin dans le travail avant de laisser sa joie de vivre reprendre le dessus. Un sexagénaire qui veut sourire à nouveau en tête à tête avec une femme positive et apaisante dans sa nouvelle demeure entièrement rénovée.

ADP 19 - Cyril

Les bouteilles de ce viticulteur sont déjà prêtes à être débouchées. En attendant le grand jour, Cyril 39 ans cultive différents cépages dans un domaine de 52 hectares en Nouvelle Aquitaine. Une histoire de famille pour ce célibataire logé chez ses parents après une relation amoureuse, ce qui ne l’empêche pas d’être doué en ménage mais pas en cuisine. Un homme qui souhaite trinquer avec une femme calme, douce et bienveillante qui saurait remplir son estomac mais surtout son coeur.

ADP 19 - Damien

Transformer l’essai : c’est le but de Damien, 36 ans en participant à « L’amour est dans le pré ». Un céréalier et maraicher sur le terrain et ex rugbyman qui en a gardé la carrure ainsi que les copains de ballon, mais hélas seules quelques relations sentimentales éphémères écourtées à la première contrariété. Pour jouer les prolongations Damien attend de sa future coéquipière qu’elle soit à la fois calme avec un peu de caractère, sportive et qu’elle réussisse à tacler sa carapace.

ADP 19 - Gilles

Doyen de la saison, Gilles dit « Gillou » est un ex éleveur et exploitant en polyculture à la retraite depuis quatre ans dans le Pays de la Loire. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les activités entre l’entretien de son petit troupeau, des parties de cartes entre amis et repas dansants. Un bon vivant qui souhaite continuer à valser et voyager au bras d’une femme comme il l’a longuement fait avec la mère de ses trois filles ainsi que de sa dernière compagne qui l’a laissé seul sur la piste il y a 19 mois.

ADP 19 - Bruno

1m93 et un grand coeur pour Bruno, 33 ans agriculteur dans l’exploitation familiale de polyculture et élevage. Un cercle encore plus précieux depuis le décès de sa mère des suites d’un cancer du cerveau. Si il s’apprête à reprendre seul l’affaire lancée par son arrière grand-père, le célibataire a déjà prévu de fermer l’activité laitière gérée par son père pour dégager du temps à partager avec sa moitié et rénover la ferme à quatre mains.

ADP 19 - Mickael

Heureux papa de plus de 200 veaux par an mais aussi de deux grands enfants qu’il a élevé seul après le décès de leur mère, Mickaël 55 ans veut renaître. Un éleveur de vaches laitières et polyculture, romantique, coquet et drôlesouhaitant pour ce nouveau départ une femme de 45-55 ans, pétillante, délicate, indépendante et avec du caractère, pour déambuler le long de la côte Bretonne.

ADP 19 - Karell

5000 volailles, une quarantaine de vaches allaitantes, 9 cheveux, une vingtaine de chats et 2 chiens. Un sacré troupeau que mène de front Karell 41 ans, éleveuse engagée dans une production bio vendue exclusivement en circuit court. Une exploitation de 5 bâtiments agricoles qu’elle partage pour l’heure avec ses deux ados de 14 et 16 ans et son chez-soi bâti à deux pas. Ne reste plus qu’à ajouter dans ce cadre champêtre un homme prêt à s’engager et lui prêter une épaule et oreille attentive.

ADP 19 - Ludovic

Fruit du grand cru 1995, Ludovic cultive sa propre exploitation viticole en Occitanie. Si il trinque régulièrement avec son père dont il partage le matériel, ainsi qu’avec sa mère et sa sœur, ce romantique cherche à faire entrer une nouvelle femme dans sa vie. Une demoiselle âgée entre 25 et 34 ans, ouverte sur le monde, prête à rejoindre sur ses terres cet excellent danseur et bon vivant.

ADP 19 - Manuela

Elle se décrit elle-même comme « indragable ». Manuela devra pourtant revoir ses critères pour donner une chance à ses futurs prétendants. Entre autre leur âge abaissé entre 48 et 58 ans maximum par cette cinquantenaire habituellement attirée par des hommes plus âgés. Autres conditions : être gentil, souriant, aimant, bienveillant et capable d’enfiler des bottes pour aider l’éleveuse de poules d’ornement à prendre soin de ses 300 pensionnaires dans le Centre Val de Loire.

ADP 19 - Renaud

Grande première dans l’émission où deux bons copains partagent l’affiche. Si Renaud fait parti de l’aventure c’est en grande partie grâce à Gillou qui a soufflé son nom lors de son portrait. Côté profil cet éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons dans le Pays de la Loire est lui d’une sensibilité et douceur sans égal. Mais aussi sympathique, patient, souriant émotif et pas fan de la solitude. Manque qu’il cherche à combler auprès d’une femme douce, gentille, honnête, pétillante, qui aime s’amuser et pourquoi pas l’aider côté administratif.

ADP 19 - Stephane

L’ensemble de son village du Grand Est soutien Stéphane. Résident qui cherche à co-habiter avec une femme douce, entre 38 et 47 ans en voisinage de son exploitation familiale d’ovins et vaches allaitantes. Un charmant quarantenairesensible aux compatibilités astrales, d’un naturel sociable et pipelet qui réapprend à communiquer depuis la détection d’une maladie de Lyme qui l’a freiné.

ADP 19 - Pascal

Boule d’amour, Pascal est tombé dans la marmite de l’agriculture dés sa plus tendre enfance. Un éleveur d’ovins et de vaches allaitantes en Nouvelle Aquitaine qui a 4 ans de la retraite est prêt à lever le pied pour saisir la main tendue d’une femme de 50-60 ans pleine de joie de vivre et gentillesse. Tout simplement sourire à la vie après des années de travail en plus d’un combat contre l’alcoolisme qu’il a mis KO.

ADP 19 - Valentin

Benjamin de la promo 2024, Valentin espère célébrer sa prochaine Saint en couple. Une vie sentimentale sur pausedepuis la disparition brutale de son papa il y a sept ans. Depuis, cet éleveur normand de vaches laitières et polyculturene jure que par le travail et quelques sorties occasionnelles. Comme les jeunes de son âge, il est pourtant un fêtard, rigolo, entouré d’amis qui adore chanter en particulier le répertoire de Michel Sardou et son légendaire « Les lacs du Connemara ».

ADP 19 - Christophe

Il a longtemps caché son homosexualité. Mais 18 ans après son coming-out Christophe est enfin prêt à vivre unerelation durable et sincère avec un homme aimant la nature. Environnement dans lequel évolue ce vigneron et éleveur d’ovins qui possède des vignes sur 40 hectares en Nouvelle Aquitaine en plus de 150 brebis et 200 agneaux. Production 100 % qu’il gère pour l’heure en association avec son fils cadet.

DROUIN ALICIA

Diffusion des premiers portraits de « L’amour est dans le pré » saison 19 ce lundi 8 janvier à 21H10 sur M6 puis les lundis suivants même heure même chaîne.