Déclaration romantique d’Eddy de Pretto, tendresse paternelle pour Charlie Boisseau, l’« A.M.O.U.R » sous toutes ses formes célébré par Calogero. Les charts font palpiter oreilles et coeurs cette semaine.

Grand retour

The Rolling Stones - Angry -

Les Rolling Stones rebranchent les guitares ! Des légendaires doyens du rock qui n’ont rien perdu de leur riffs uniques. En témoigne le vibrant « Angry » à la rythmique entêtante proche de leurs plus grands tubes. Un premier single depuis la disparition de leur batteur Charlie Watts, sonnant l’arrivée prochaine d’« Hackney Diamonds » premier album studio de chansons originales depuis 18 ans. Un évènement qui fera trembler les charts le 20 octobre 2023.

Eddy de pretto - Love N Tendresse -

Ça se précise aussi du côté d’Eddy de Pretto qui après un premier extrait furtif partage un peu de « Love’n Tendresse » sur des arrangements pop solaires. Un hymne à l’amour et à la tolérance confirmant la direction de son nouveau départ. Un album plus romantique qu’il livrera avec le coeur en novembre prochain.

Remix et reprises

Clara Morgane - Déshabillez moi -

Tandis que le soleil continue de taper, Clara Morgane continue de faire grimper le mercure. Une icône de la sensualité en tenue légère dévoilant en plus de ses charmes une relecture sensuelle et espiègle du tube de Juliette Gréco « Déshabillez-moi ». Une version audacieuse aux sonorités électro-pop et disco chargée de promouvoir un EP mais aussi nouveau spectacle qui fera grimper La Nouvelle Eve de Paris « Au 7ème » ciel à partir du 7 novembre en compagnie de sublimes tableaux féminins.

Collab du jour

Vianney - Mc Solaar - Le départ - A 2 a 3 -

Tandis que la plupart des vacanciers sont rentrés, Vianney et Mc Solaar avancent en sens contraire vers « Le départ ». Un duo branché sur une mélodie pop et le flow du rappeur contant les destins croisés brisés de personnages du quotidien. Une nouvelle collaboration amicale pour le chanteur qui a multiplié les sessions studios « à 2 à 3 » avec Bigflo et Oli, Mentissa, Florent Pagny ou encore Charlie Winston. Au total 18 chansons réunies sur son album de duos-trios attendu le 10 novembre prochain, et même disponible en plusieurs éditions limitées.

Jeunes talents et révélations

Nuit Incolore - a l'inverse -

Vous avez certainement fredonné le refrain de son tube « Dépassé » cet été. Succès que compte bien confirmer Nuit Incolore qui après plusieurs EP va déployer ses ailes dans «La loi du papillon ». Un premier opus élaboré avec son âme qui se dévoile avec le doux « à l’inverse ». Une ballade piano-voix intime et profonde tout simplement planante.

Maelle - fil rouge - ouvrir les yeux

Cinq ans après son trophée de « plus belle voix de France », Maëlle poursuit son envol à son rythme et avec sincérité. Une jeune chanteuse qui se confie d’avantage avec ses propres mots et compositions sur son deuxième album « Fil rouge » attendu à la fin du mois, promu par le dansant « Ouvrir les yeux ».

Charlie Boiseau - Dis le moi

Membre lui aussi de la « The Voice Family », c’est justement en famille que Charlie Boisseau partage le titre « Dis-le moi ». Une chanson multigénérationnelle écrite par son père, mise en musique par lui-même puis interprétée avec son fils Eden et sa douce voix fluette. Une petite complainte entêtante hyper attendrissante.

Elisa Erka - Baiser amer

Comédienne et chanteuse à l’univers pop rafraîchissant, ELISA ERKA envoie un « Baiser Amer » à quelques semaines de la sortie de son EP « Vertige ». Une chanson solaire et pétillante racontant la fin d’un amour. Un au revoir retraçant avec douceur et mélancolie l’histoire d’un couple qui s’est profondément aimé et se sépare sans rien oublier.

Rayon albums

Calogero - AMOUR

Quasi 25 ans que le public l’aime passionnément. Un « A.M.O.U.R » que célèbre Calogero dans son entièreté. De la rencontre, aux histoires fusionnelles, en passant par la rupture mais aussi sa passion infinie pour la musique. Un disque aux cinquante nuances de rouge marqué entre autre par son coup de coeur artistique pour Marie Poulain qui signe quatre pistes et l’accompagne dans « Le hall des départs».

Olivia Rodrigo - Guts

Entrée dans l’histoire avec son tout premier single « Drivers licence » écouté à plus de 80 millions de reprises sur Spotify, Olivia Rodrigo poursuit son ascension fulgurante avec «Guts ». Un deuxième album qu’elle décrit comme plus mature et personnel. Un disque porté par la douce et grande voix de la chanteuse sur fond d’une pop douce et puissante mais aussi plus légère.

The Chemical Brothers - For That Beautiful Feeling

Duo électro culte des années 90, The Chemical Brothers retourne sur le dancefloor avec « For That Beautiful Feeling ». Un projet de 11 productions instrumentales houses hypnotiques psychédéliques qui devraient réjouir les clubbers et amateurs d’électro pure.

Arno - Les duettes

Plus d’un an après son décès, Arno est de retour dans les bacs avec « Les duettes ». Un album posthume réunissant ses plus grandes collaborations. Que ce soit avec Stromae, Julien Doré, Eddy Mitchell ou Mireille Mathieu. Dix-huit duos tant improbable que généreux rendant un peu plus éternel la voix du chanteur belge.

DROUIN ALICIA