À quelques semaines de la première grande vague des départs en vacances, Calogero profite du calme encore présent dans « Le hall des départs » aux côtés de Marie Poulain. Un duo romantique sur les chassés croisés de la vie et de l’« A.M.O.U.R», titre de son nouvel album attendu le 8 septembre.

Calogero - Amour - Le hall des départs - Marie poulain -

Rencontre fusionnelle

C’est un lieu qui ne dort jamais. Une escale où se mêlent joies et peines. Un point de départ pour certains, une ligne d’arrivée pour d’autres. Un point de passage qui a inspiré à Calogero sa nouvelle chanson. Un chanteur qui a pris le temps de se poser en pleine Gare dans « Le hall des départs » pour observer le défilé constant de passants. Plus particulièrement ces couples qui se font et défont au milieu des chassés croisés de trains qui circulent. Des personnages dont il dresse le portrait au rythme de leur propre tempo. Une valse sentimentale où se succèdent sur la piste fuite, relations longues distances, séparations et retrouvailles intenses sur fond de violons et piano. Une douce instru clin d’oeil à The Cure inspirée des classiques des années 70 de Claude Lelouch. Une véritable ambiance cinématographique à la résonance semblable à une bande originale de comédie romantique. Avec en premier rôle Calogero et Marie Poulain sur un duo harmonieux limite fusionnel. « Bientôt on se rapproche, De l’arrivée ou du départ, Bientôt on sera loin, Pour ça on est toujours en retard, Bientôt on sera proche ou loin, Mais ce n’est que provisoire » effeuillent-ils d’une seule et même voix. Un parfait accord tellement qu’il faut tendre l’oreille pour distinguer les paroles interprétées par chacun. « J’adore quand les voix se complètent » confie l’interprète de « Je joue de la musique » à Francetvinfo qui a puisé dans les aiguës tandis que son double féminin gravit les graves pour ne faire qu’un. Un véritable coup de coeur artistique entre l’interprète et sa nouvelle auteur formée au théâtre, piano et à la guitare, qui a écrit les paroles de manière fluide directement sur l’instru composée par son nouvel allié.

Calogero - Amour - Le hall des départs - Marie poulain -

Un bouquet d’« A.M.O.U.R »

Une alliance naissante dessinant les contours couleur rouge passion du nouvel album de Calogero baptisé « A.M.O.U.R ». Un neuvième opus attendu le 8 septembre prochain, trois ans après un tour au « Centre ville ». « Les histoires d’amour ne sont pas toujours heureuses » affirme-t-il avec pour modèle l’histoire romantique de ses parents. Un amour avec un grand A qui croisera le chemin des rencontres volages et cinquante nuances qui colorent les relations sentimentales. Dont une union avec Gaëtan Roussel intitulée « La nuit n’est jamais noire en fait ». Un disque particulier axé plus que jamais sur « de la musique de film et en même temps l’énergie de la scène ». Lieu que Calogero retrouvera justement dans la foulée pour une grande tournée. Un « Amour Tour » à l’affiche rose bonbon qui fera palpiter les coeurs à partir du 11 janvier 2024 au Zénith Arena de Lille. Avec entre autre une date évènement à La Défense Arena de Paris le 9 mars 2024. L’occasion de retrouver Calogero cinq ans après le « Liberté Tour » et la Tournée des Festivals autour de ses plus grands tubes mais aussi de découvrir de nouveaux titres lors de shows toujours plus exceptionnels !

DROUIN ALICIA