Nouveau tête à tête brûlant entre The Weeknd et Ariana Grande, retour astral pour Jain, retrouvailles des Jonas Brothers. Découvrez notre sélection musicale du jour.

Collab du jour

The weeknd - Ariana Grande - Die for you - remix -

Grandes retrouvailles pour The Weeknd et Ariana Grande. De bons amis habitués à harmoniser leurs voix et univers faisant trembler les charts avec le remix de « Die For You ». Une version encore plus brûlante et sensuelle que l’originale présente sur l’album « Starboy » du chanteur.

Tamino - Angèle - Sunflower -

De la belgique à la lune. Un voyage en apesanteur pour Tamino et Angèle qui décolle avec « Sunflower ». Deux compatriotes en parfait harmonie sur ce duo sentimental des plus berçant à en faire valser les étoiles.

Grand retour

Jain - the fool -

Même ambiance inter-galactique pour Jain reposant le pied sur scène après quatre ans de break avec « The Fool ». Une douceur planante aux teintes pop-folk et inspirations 70s rythmée de beats synthétiques rétro. Un véritable voyage introspectif signant officiellement le nouvel envol de la chanteuse.

Jonas Brothers - The Album -

Séparés puis reformés en 2019, les Jonas Brothers repartent pour un tour, ou plutôt un sixième album baptisé sobrement « The Album » attendu le 5 mai prochain. Avec comme première mise en bouche, une fournée de « Wings ». Un premier single lumineux parlant d’amour sur une rythmique pop-rock légère.

Bonus

Whitney Houston - I Go To The Rock -

Les légendes ne meurent jamais. Disparue tragiquement en 2012, la voix puissante de Whitney Houston continue de résonner. Une diva prochainement à l’affiche d’un documentaire sur son incroyable destin baptisé « I Go to the Rock : The Gospel Music Of Whitney Houston ». Projet accompagné d’un album du même nom comprenant six inédits dont le puissant « He Can Use Me » tout juste révélé. Une pépite gospel des plus vibrante évoquant le lien de l’artiste pour Dieu.

DJ Hamida - Winter edition - à la bien -

Habitué à lancer un nouvel album à chaque saison estivale, DJ Hamida s’aligne au bouleversement climatique et surprend le public avec une version « Winter » de son album « à la bien » promue par le single « Zmagria ». Un morceau pop-urbain aux sonorités orientales en compagnie de LECK, faisant le pont entre le Maghreb et l’hexagone.

Jeunes talents et révélations

Silda - C'est beau d'aimer -

Une voix douce et fluette, une belle sensibilité et poésie. Mais l’atout supplémentaire de la prometteuse Silda c’est également son kalimba, petit instrument résonnant tel un piano. Un mélange apaisant qui berce son tout premier single « C’est beau d’aimer ». Une ballade pour donner l’espoir de relations belles et sincères.

Alice et moi - ça me va -

Fini le « Drama » pour Alice et moi qui réactive sa voix nonchalante et son imagination débordante avec son nouveau single « ça me va ». Un premier extrait de son deuxième album à venir, apocalyptico-romantique aux sonorités électros-pop abordant l’idée que rien n’est grave tant qu’on est bien accompagné.

Rayon albums

Karol G - Manana sera bonito -

Célèbre représentante de la trap latino et de reggaeton, Karol G revient enflammer les charts avec « Manana sera bonito ». Un quatrième opus qui décrit les vulnérabilités de la romance. Point commun que la star partage avec Shakira qui depuis sa séparation avec Gerard Piqué aime régler ses comptes en musique. Deux copines qui se soutiennent et s’unissent d’ailleurs contre leurs ex sur le duo « TQG ».

Gorillaz - Cracker Island -

Virage pop pour Gorillaz. Un collectif légendaire de retour avec « Cracker Island ». Un disque entre modernité technologique et poésie urbaine des plus mystérieux. Un projet centré sur l’imaginaire avec entre autre l’exploration d’un monde digital fascinant.

The Doug - Mauvais joueur -

Le visage écorché, un timbre éraillé et flow fougueux. Un peu cabossé par la vie The Doug descend de ses vallées clermontoises pour compter la dureté de notre époque dans « Mauvais joueur ». Un EP à l’écriture poético-réaliste où cet enfant de notre époque témoigne et enchaîne les crochets avec force.

Lisandro Cuxi - BTLV -

L’histoire recommence pour Lisandro Cuxi, mais cette fois avec plus de liberté. Un chanteur vainqueur de « The Voice 6 » ravivant la flamme en cette veille de reprise du télé-crochet avec l’EP « BTLV ». Sept pistes sur le passage à l’âge adulte, tentations mais aussi ses cicatrices et vertiges amoureux.

DROUIN ALICIA