Double ration de « Mask Singer ». Un grand divertissement déjà de retour à peine trois mois après sa saison précédente, qui pour limiter l’overdose mise sur quelques changements et nouveautés. Un quatrième bal masqué qui débute ce soir sur TF1. Reprogrammation, jury, costumes, épreuves, toutes les infos passées à la loupe.

Mask singer 4 - Camille Combal - TF1 -

Une saison 4 synonyme de nouveautés

À peine remis de l’envol victorieux de Denista Ikonomova dans son costume rose bonbon de papillon, de nouvelles créatures fouleront dés ce soir la scène de « Mask Singer » saison 4. Un gros barnum de TF1 qui pour ne pas lasser le public tente de se réinventer. Si la mécanique reste la même : tenter de deviner l’identité des personnalités qui se cachent sous les costumes à l’aide d’indices, la production garantit pour surprendre « des surprises à tous les niveaux ». Premier changement de taille le jour de diffusion passant comme « Koh Lanta » du vendredi au mardi soir. Mais surtout un jury entièrement entièrement renouvelé suite aux départs simultanés d’Anggun, Alessandra Sublet et Jarry. Seul Kev Adams demeure au bureau des enquêteurs surplombant le public de retour au grand complet sans restriction sanitaire. Un humoriste rejoint par la chanteuse Vitaa, Jeff Panacloc non pas sans sa célèbre marionnette singe, et la poilante Chantal Ladesou. En plus de deux agents invités spéciaux dont on n’ignore pour l’heure les noms qui viendront leur porter main forte au cours de deux épisodes. Tout comme Camille Combal qui continuera de les épauler côté animation. Un équipage qui aura pour mission d’identifier au total 18 noms que l’on espère populaires, deux à chaque émission. Dont deux stars internationales qui franchiront les frontières le temps d’une unique performance. Un défilé d’imposants costumes haut en couleurs dont un bébé géant et un dalmatien drag-queen égéries des premières affiches révélées légendées de l’indice suivant : « Notre carrière a été couronnée d’un Molière ». Parmi leurs adversaires un pharaon, la revanche du singe qui n’avait pu se produire en saison 3 pour cause de blessure, mais aussi un adorable pain d’épices alsacien dont le pelage se mange. Sans oublier une mariée à la robe évolutive comme les feuilles de l’arbre qui abritait Gilbert Montagné. En plus d’un personnage attendu en cours de compétition avec « des bâtons dans les roues » histoire de pimenter un peu le show et les recherches. Un trouble fête contrairement aux indices dérobés du corbeau remplacé par un espion incarné par une célébrité, elle aussi à démasquer.
Côté variante des épreuves un épisode sera rythmé de duos inédits entre participants sans que ni l’un ni l’autre ne connaisse son identité. Un autre offrira la chance à des enfants de 4 à 7 ans de découvrir les visages du casting avant de livrer leurs propres indices. Quand des prestations bonus d’une minutes seront accordées comme coup de pouces supplémentaires.

Retrouvez « Mask Singer » saison 4 chaque mardi à 21H10 sur TF1.

DROUIN ALICIA