Tous les coups sont permis dans « Les Traîtres » nouveau coup de poker joué ce soir par M6Un jeu psychologique où se mêlent stratégies, manipulations et trahisons. Une véritable expérience inaugurée par 14 personnalités enfermées dans un château, qui vont voir leurs nerfs mis à rude épreuve.

Les traîtres - M6 -

Coups bas et apparences trompeuses

Trahir ses amis et pourquoi pas même son compagnon, aucune limite pour « Les Traîtres ». Un jeu de rôles façon « loups-garou » grandeur nature sur fond d’épreuves physiques et psychologiques se déroulant dans l’enceinte du château de Beauvoir. Autour de la table 14 joueurs, des personnalités pour certaines venues avec un proche. 11 d’entre eux seront désignés « loyaux » par Eric Antoine, les autres se cacheront dans la peau de « traîtres ». Leur objectif : ne pas se faire démasquer ce qui les éliminerait de la partie. Gestes, paroles, alliances ils devront tout contrôler. Une double casquette pour ces élus qui devront également faire preuve d’esprit d’équipe au moment des épreuves de groupe permettant de remporter des lingots d’or. À la clé jusqu’à 50 soit 40 000 euros pour l’association choisi par le vainqueur final. Des victoires donnant lieu aussi à l’immunité le soir même pour un membre de l’équipe gagnante. Une fois la nuit tombée les trois « traîtres » vont se réunir en secret pour se mettre d’accord sur une cible commune jugée dangereuse à bannir. En parallèle lors du conseil tous les concurrents inscriront le nom du plus suspect à leurs yeux. Souvent trompés et brouillés volontairement dans leur enquête. Un mélange sournois qui garantit des étincelles !

Les traîtres - M6 -

Un casting surprenant

Stars de l’humour, la chanson, sportifs, influenceurs, comédiens, humoristes et même un écrivain se cachent sous les caps rouges des joueurs. Un casting éclectique allant de David Douillet à Elsa Esnoult en passant par Martin Lamotte, Bruno Sanches et Alex Ramirès fasciné par les mensonges. Joueuse dans l’âme Vanessa Douillet elle tentera de se servir de ses qualités d’hypnothérapeute pour plonger dans la conscience de ses adversaires. Une grande stratège prête à tout même à mentir ou éliminer son mari double champion olympique du monde de judo. Adepte des médailles aussi le nageur Camille Lacourt et Clémence Castel doublement titrée de « Koh Lanta ». Gymnastique plus cérébrale pour Paul El Kharrat participant hors pair repéré dans des jeux télévisés, dont la mémoire et le haut potentiel intellectuel devraient être un atout de taille. À l’affut Delphine Wespier ex Miss France qui pour multiplier ses chances dans l’aventure a étudié la synergologie permettant de décrypter le langage corporel, révélateur de nos émotions. Parmi les autres visages féminins : la créatrice de vidéos sur les réseaux sociaux Natoo et sa très bonne amie styliste Melococo. Star d’internet lui aussi Just Riadh se décrivant lui-même comme « un grand menteur ». Contrairement à l’écrivain Bernard Werbert spécialisé dans le suspens et la psychologie, probablement le nom le plus inattendu du programme.

Retrouvez « Les traîtres » chaque mercredi à 21H10 sur M6

DROUIN ALICIA