Une « Multitude » de succès à son actif et pourquoi pas un tube de l’été 2022 pour Stromae et son association surprenante avec la star pop latine Camila Cabello. Deux artistes d’univers différents jouant au petit couple quelque peu tourmenté par des tromperies sur une version à deux coeurs de « Mon amour ».

Stromae - Camila Cabello - mon amour -

Histoire d’humour

Stromae dans une émission de tv réalité…enfin presque. Un artiste sur tous les fronts depuis la sortie de son nouvel album en mars dernier. Un opus entré numéro un des ventes, sacré même meilleur démarrage de l’année. Parmi les fans de sa plume coup de poing sur des airs dansants, la superstar cubano-américaine Camila Cabello. Une admiratrice privilégiée devenue sa collègue le temps d’un duo sur le titre « Mon amour », qui plus est son favoris du disque. Une belle collaboration surprise scellant leur amitié naissante depuis leur première rencontre au Met Gala à New York. Deux amants fictifs faisant valser leur relation sur cette rumba entêtante. « Y a d’abord eu Natasha, Mais avant y avait Nathalie, Puis tout de suite après y a eu Laura, et Ensuite y a eu Aurélie » liste Stromae dans la peau d’un bourreaux des coeurs quelque peu goujat. « Mon amour, mon amour, Tu sais qu’il n’y a que toi, Et que je t’aimerai pour toujours » poursuit-il en véritable séducteur avant d’être rejoint par l’interprète de « Havana » sur un couplet mélangeant anglais, espagnol et un français à l’accent irréprochable. Avec malice et fermeté, la jeune femme ne se laisse pas berner par les belles paroles de son compagnon infidèle, et n’hésite pas même à se venger de ses adultères répétées. Le tout en apportant une nouvelle dynamique au morceau d’origine en solo. Un face à face sensuel entre passion et haine retranscrit dans un clip qui ne manque pas d’humour. Un feuilleton aux airs des « feux de l’amour » ou plutôt des Marseillais et autres émissions voisines. Une vidéo légère transformant Stromae et Camila Cabello en candidats de « La villa mon amour ». Une parodie de tv réalité plus vraie que nature reprenant tous les codes du format entre clash, tenues de plage, décor tropical et interviews devant un fond vert. « L’idée est de faire une caricature sans se moquer » assurent pourtant ses réalisateurs Julien & Quentin. Souhaitant avant tout sublimer la comédie humaine qui se joue dans le texte. Une idée délirante mais aussi pratique qui a permis d’intégrer comme si de rien n’était les plans de Camila Cabello restée à Los Angeles.

Stromae - Multitude tour -

Succès à l’international

Quelque chose nous dit que la musique de Stromae n’a pas fini de franchir les frontières. Un chanteur figurant parmi les nommés des MTV Music Awards catégorie « Meilleure vidéo engagée » pour le clip de son titre « Fils de joie » consacré aux travailleuses du sexe. Une édition 2022 qui se déroulera le 29 août au Prudential Center du New Jersey à Newark le lendemain de sa participation à Rock en Seine. Un premier aperçu de sa tournée des Zénith et Arena qui débutera le 4 mars 2023 à Bordeaux, avant un passage par le Dome de Marseille, le Palais 12 A Bruxelles ou encore la Gevena Arena en Suisse. Avant deux shows de clôture à Paris La Defense Arena les 16 et 17 juin 2023.
De son côté Camila Cabello est à l’affiche du Rock in Rio qui se jouera le 2 septembre 2022. Et figure parmi les invités de la tournée latino-américaine de Coldplay qui passera par Lima les 13 et 14 septembre, Bogota et Santiago.

DROUIN ALICIA