Il n’y a pas que sur le parquet que ça va bouger dans « Danse avec les stars » ! Un programme phare en plein chassé croisé de jurés pour la saison prochaine. Une édition nouvelle génération attendue à la rentrée sur TF1 avec un casting constitué pour l’heure de rumeurs.

dals - dals 12 - danse avec les stars - danse avec les stars 12 - jury -

Double départs-arrivées

C’est le grand jeu des chaises musicales autour de la table de notes de « Danse avec les stars ». Un élément emblématique qui déjà l’an dernier faisait peau neuve en modifiant son système et son matériel. Exit donc depuis 2011 la distinction technique et artistique mais aussi les célèbres pancartes remplacées par un affichage sur écran. Pas de quoi déboussoler le juge historique Chris Marques réputé pour sa distribution de moyennes basses, qui conserve son bureau. Un personnage familier des fans du format qui l’an passé se réjouissaient de la présence de Denista Ikonomova à ses côtés. Une championne hyper convoitée qui n’a pas eu d’autre choix que lever le pied pour pouvoir honorer son emploi du temps bien chargé. La gagnante de « Mask Singer 3 » ayant décliné l’invitation de la production pour avancer sur ses projets de chorégraphies pour «un gros film à la rentrée » et travail « sur un autre long-métrage » d’après les confidences de Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production. Pas donc de trophée supplémentaire pour l’ex partenaire de Loïc Nottet qui ne retournera pas non plus sur le parquet hormis peut être à l’occasion d’une émission spéciale. Nouveau visage féminin donc à l’affiche : Marie-Agnès Gillot déjà aperçue sur W9 et M6 au sein de « La meilleure danse » et dans le spectacle des Enfoirés. Une étoile de l’Opéra de Paris première à avoir obtenu cette certification sur un ballet contemporain en 2004. Une artiste audacieuse passée aussi par la création de tableau hip-hop et l’élaboration de sa propre académie. Un CV large justifiant l’attribution de ce nouveau rôle à l’écran qui devrait lui coller à la peau. Des qualités techniques qui promettent certainement quelques débats avec son collègue François Alu passé par la même école qu’elle. Le juré conservant sa place contrairement à Jean-Paul Gautier occupé à d’autres obligations professionnelles. Pour compléter ce carré d’as Bilal Hassani candidat marquant de la saison précédente. Un passage donc de l’autre côté du rideau pour le chanteur passionné de danse depuis l’enfance, déjà prêt à renfiler ses chaussures de scène.

dals - danse avec les stars - Camille Combal - TF1 -

Rumeurs autour de l’édition nouvelle génération

« Cette annonce nous rappelle que la victoire est dans les coeurs, que les rêves se réalisent et même des fois se prolonge » s’est réjouit sur ses réseaux sociaux l’interprète de « Roi » et ce malgré les nombreux messages questionnant sur sa légitimité. Un ex finaliste et favoris de la saison 11 audacieusement choisi pour incarner « la nouvelle génération ». Une cible visée par la production de « Danse avec les stars » sur l’ensemble du casting. Une promo pour l’heure encore brouillon dont les premiers noms potentiels circulent en tout cas dans ce sens. Que ce soit Carla interprète de « Bim Bam Toi » devenu viral sur Tiktok, mais aussi des influenceurs Adher, Just Riadh et Inoxtag, ami de Michou finaliste de l’an passé. Si l’on sait déjà que côté danseurs Maxime Dereymez quitte l’aventure, et que Camille Combal poursuit seul la présentation, on attend encore de savoir qui du reste de la troupe signe à nouveau et surtout en compagnie de quelles « stars ». Parmi les autres rumeurs on parle de Booder habitué des programmes de TF1, ou encore de l’humoriste AZ. Egalement en suivant la logique des années la Miss Amandine Petit, David Douillet côté sportifs, l’acteur Nicolas Anselmo collègue d’Aurélie Pons dans « Ici tout commence », ou l’aventurière emblématique de « Koh Lanta » Clémence Castel. Des annonces plutôt plausibles. Parmi les autres bruits de couloirs plus ou moins crédibles, Nabilla Vergara, Nathalie Marquay-Pernaut, mais aussi la chanteuse Julie Piétri, Emma Smet de la famille Hallyday, l’acteur François-Xavier Demaison, Anggun sur le départ de «Mask Singer », l’animatrice Anaïs Grangerac, Anne Sila gagnante de l’édition All Stars de « The Voice » et même côté international Billy Crawford star des années 90 dont on a retrouvé la trace il y a peu. Des infos encore en attente d’officialisation.

DROUIN ALICIA