Retour chaloupé de Wejdene depuis la Guadeloupe, hymne aux toulousains de Bigflo & Oli, bilan de fin d’année pour Barbara Pravi et remix taillés pour les sets d’été font vibrer notre sélection de la semaine.

Grand retour

Keblack - Ma lady -

Séjour en amoureux pour Keblack. Un rappeur offrant une escapade romantique à « Ma lady » en trois escales. Un mini projet de douces déclarations passionnelles dont le premier du même nom.

Wejdene - Re -

De passage en Guadeloupe, Wejdene a profité des magnifiques paysages solaires et colorés de l’île pour y tourner son nouveau clip. Une chanteuse bien bronzée posant tout sourire dans une robe tricot vert pastel en pochette de son single « Re », en réponse à ses nombreux détracteurs. « Ils voulaient m’éteindre, du coup on est repartis » lâche-t-elle sur un air chaloupé estival.

Pink - Irrelevant -

Même combat pour Pink levant son majeur sur « Irrelevant » aux récentes critiques haineuses reçues sur Twitter. Une chanson née d’un challenge de certains internautes qui lui avaient recommandé de « se taire » et chanter. Un audacieux et intelligent pied de nez tout en finesse de la part de la rockstar.

Collab du jour

Ellie Goulding - easy lover -

Surprise aussi du côté d’Ellie Goulding refoulant la piste avec un duo intitulé « Easy Lover». Une danse de couple langoureuse et pétillante avec Big Sean qu’elle décrit comme « l’homme le plus adorable de tous les temps ». Un hit entêtant qu’elle a commencé à imaginer il y a 5 ans de cela alors que « Delirium » touchait à sa fin, donnant le ton à son futur cinquième album. De quoi boucler ce dynamique enchaînement en beauté.

Calvin harris - funk way bounces vol 2 -

Les choses se précisent un peu plus du côté de Calvin Harris et du volume 2 de « Funk Wav Bounces ». Un album dance rythmé de collabs prestigieuses. Dernière en date «Stay With Me » rempli des bonnes vibes de Justin Timberlake, Pharrell Williams et Halsey, rien que ça. Un quatuor titanesque parfait pour chiller tout l’été.

Bonus

Bigflo et oli - ici c'est Toulouse -

À peine trois semaines après la sortie de leur nouvel album, Bigflo & Oli ont décidé de mettre en ligne leur édition spéciale Toulouse. Une ville d’origine qui fait leur fierté, à qui ils adressent le titre « Ici c’est Toulouse ». Un hymne au Capitol et toutes les richesses du patrimoine de la ville rose.

Alonzo - quartiers nord

Fort du succès de son album « Quartiers Nord », Alonzo célèbre sa certification d’or en prolongeant « La grande fête » de trois futurs tubes en puissance.

Barbara pravi - 365 -

L’heure est au bilan pour Barbara Pravi après « 365 » jours de scènes et rencontres pour la chanteuse. Une année qu’elle résume avec beaucoup d’intensité et tendresse, qu’elle souhaite être la première d’une longue lignée. En profitant pour gratifier poétiquement tous ses regards bienveillants croisés chaque jour attendant impatiemment son prochain album.

Remix et reprises

David guetta - family affair - remix -

Été hyper productif pour David Guetta qui enchaîne les productions. Un DJ faisant bouger ses platines sur un remix frénétique de « Family Affair » célèbre tube de Mary j blige renommé « Family Affair (Dance For Me) ». Une version faisant pulser les bpm de tous les sets d’été.

Mark Knight - Avicii remix -

Ambiance endiablée aussi pour Mark Knight célébrant les 30 ans de Vicious. Un label accueillant au sein de son catalogue son remix de « My Feelings for you » succès du regretté Avicii. Un hit électro-house initialement paru en 1999 dépoussiéré une nouvelle fois, plus intemporel que jamais.

Jeunes talents et révélations

Antoine Elie - Ma diva -

Une gueule, une empreinte et musique hybride et un nom : Antoine Elie. Un « Gamin » funambule révélant au compte goutte les titres de son deuxième album. Dernier en date « Ma diva », aussi doux que cinglant. Une poésie troublante frappant en plein coeur.

Rouquine - Samouraï -

Après deux ans d’ascension et rebondissements le duo Rouquine s’apprête à hisser son premier album « Masculine ». Un disque attendu le 26 août prochain empreint de leur griffe frontale et mordante. Une annonce que Nino et Sebastien ont décidé de fêter en dégainant la chanson « Samouraï ».

DROUIN ALICIA