Emporté par l’atmosphère de vacances, Claudio Capéo vogue vers de nouvelles aventures. Un chanteur en partance d’Italie cultivant sa dolce vita sur l’entêtant et solaire «Laisse aller ». Un premier rayon extrait de son nouvel album en escale studio, en attendant sa sortie pour la fin d’année au même moment que sa tournée des Zéniths.

Claudio Capéo - Laisse aller -

Vacances on n’oublie tout

Réputé pour ses hits festifs et fédérateur Claudio Capéo est devenu un artiste incontournable à avoir dans sa playlist estivale. Un artiste fétiche des français qui a prévu de les accompagner une nouvelle fois sur les routes cet été avec son titre « Laisse aller ». Un single estival succédant à son album solaire franco-italien « Penso a te ». Un hit de circonstances appelant à la détente et au lâcher prise dans une ambiance hyper entêtante. Un hymne à la bonne humeur aux accents pop reggae, au refrain hyper simple et tout autant efficace. « Quand tout autour de moi soudain s’agite et s’inquiète, Je me dis que chaque jour que je vis est une fête, Que je m’accroche à cette voix qui tourne dans ma tête » sonne-t-il avant d’embrayer sur « Ce p’tit refrain pas compliqué ». «Laisse laisse aller, Laisse aller, Laisse aller » débite-t-il de son timbre éraillé sur un rythme vitaminé. Un message positif et déconnectant, parfait pour mettre de côté tous les petits soucis de travail, fatigue et climat morose de ces derniers mois. Un concentré de bonnes ondes à siroter en attendant le plat de résistance que réserve encore au chaud le chanteur : son nouvel album flambant qui sortira tout droit des cheminées hivernales.

Claudio Capéo - tournée des zéniths - 2023 - report -

Reculer pour mieux festoyer

Un nouveau projet donc officialisé par « Laisse aller » mais pas encore prêt à être servi. «On travaille actuellement sur le nouvel album, et on passe beaucoup de temps en studio… Cependant l’écriture des titres et les enregistrements prennent du temps et je souhaite vraiment être à 100 % satisfait de chaque titre pour pouvoir offrir le meilleur » expliquait il y a quelques semaines Claudio Capéo sur ses réseaux sociaux, préférant avancer doucement mais surement pour proposer le meilleur au public. Un message annonçant donc le report de la date de sortie de son nouvel opus et donc de sa tournée prévue pour l’accompagner. Une série de concerts déjà déplacée par la crise sanitaire qui arrivera donc plus tard que prévu dans les Zéniths de France en 2023. « Afin de vous présenter un nouveau spectacle à la hauteur de ce nouveau chapitre, on a dû prendre la difficile décision de reporter de quelques mois notre tournée » s’excuse Claudio Capéo en promettant « un show aussi grand que mon impatience de vous retrouver sur scène ! ». Une grande célébration qui débutera donc finalement le 5 octobre 2023 à la Halle Tony Garnier lyonnaise, avant un passage par Le Cube de Troyes, l’Arena de Poitiers ou encore le célèbre Zénith de Paris le 14 octobre 2023. La fête n’en sera que plus chaleureuse.

DROUIN ALICIA