Romain Brau : un récital entre humour et glamour

Après sept ans de joyeux labeur dans l’antre rocambolesque de Madame Arthur, Romain Brau s’est enfin décidé à concocter son propre show du côté des Étoiles. Le 30 juin dernier, nous avons eu l’occasion de découvrir sur scène tous les talents de cet artiste aussi séduisant que singulier.

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikian

Le journal d’un travesti

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikianRomain Brau est un performer extravagant et décomplexé qui se complait dans l’art du travestissement. Perché sur ses stilettos et moulé dans un fourreau de satin noir, il ne laisse personne insensible et en a pleinement conscience.

À travers son premier seul en scène musical, il a choisi de nous livrer le journal introspectif d’un travesti via un éventail de mélodies folles et tristes composées par Christophe Casanave et Jérôme de Roncevaux.

Accompagné au piano par Emmanuel dit « Grand Soir », Romain égrène avec élégance son passé et ses souvenirs et parvient à happer subtilement tout le public de sa voix de velours.

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikian

Un show dans l’esprit “cabaret”

Entre humour et glamour, il chante son enfance assassinée, évoque sa double vie, tourne les réseaux sociaux en dérision et convoque avec cynisme le Seigneur en personne pour lui confesser un allègre « Meta Culpa ».

À mille lieues de toutes inhibitions, Romain Brau tombe également la robe et se livre à un striptease langoureux sur une chanson de Cabrel qui ne manquerait pas de chavirer face à la croupe dénudée de ce bellâtre.

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikianLa chevelure sulfureuse et le déhanché lascif dans son bustier de cuir, Romain s’amuse à jouer la carte de l’arrogance sans oublier celle de ses charmes qu’il a multiples. Par-delà sa beauté androgyne et son élégance baroque, cet artiste à l’humour débridé maitrise d’ailleurs parfaitement le registre de la théâtralité. Entre strass et paillettes, il se déguise, se déchausse, se trémousse et passe finement du rire au drame en séduisant l’ensemble des spectateurs quel que soit leur genre.

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikianDéfenseur des gays, des trans et des travestis, il fait de son récital une invitation à croquer la vie et surtout à être soi-même.

Grâce à son sourire et son côté diva, il réussit magnifiquement à allumer toute la salle et à la faire chanter en choeur sur des reprises de Dalida ou des musiques écrites par Nicolas Boualami, Martin Dust ou Olivier Steiner.

Merci pour cette excellente soirée Romain. On te « LIKE » ! Definitely !

.Florence Gopikian Yérémian – florence.yeremian@symanews.fr

Romain-Brau-etoiles-madame-arthur-syma-news-chanteur-travesti-yeremian-gopikian

Romain Brau allume les Étoiles

Les Étoiles 

61, rue du Château d’Eau

Paris 10e

 

 

Nicolas Boualami : Directeur Artistique et co-auteur
Joelle Bouvier : metteur en scène
Grand Soir : musicien sur scène
Christophe Casanave : compositeur
Jérôme de Roncevaux : musiques additionnelles
Olivier Steiner, Nicolas Boualami, Doriand, Martin Dust, Romain Brau: auteurs des chansons
Stéphane Luminium : Création lumières

Photos : ©Florence Gopikian Yérémian

Pour découvrir une autre facette de Romain Brau, voici son premier clip : une reprise fun & glamour du “Voyage Voyage” de Desireless.

Florence Gopikian Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.