Le public en sait enfin plus sur le grand retour de Jenifer. Une chanteuse révélant les premières infos concrètes sur son neuvième album qui sera célébré par une tournée dont un concert évènement à l’Accor Arena de Paris.

Jenifer - N9 - N9 tour - grand retour -

Un neuvième album…

« Nous allons bientôt nous retrouver et partager tant de belles choses » jurait Jenifer en janvier dernier à l’occasion de ses 20 ans de carrière. Une chanteuse qui avait depuis replongé ses fans dans une interminable attente allégée par quelques posts indices occasionnels. Mais cette fois ça y est l’artiste passe à la vitesse supérieure et lève le voile sur ses fameuses « surprises » promises depuis de longs mois.
Premier paquet déballé : une conférence de presse organisée à Paris cette semaine dédié à son nouvel album. Un disque dont on sait désormais qu’il sera baptisé sobrement « N°9 ». Un projet pensé comme un « appel à la fête » post crise sanitaire par l’interprète de « Comme c’est bon ». Un premier rendez-vous qui a permis à quelques fans et journalistes de découvrir bien avant la date de sortie du 4 novembre 2022, 10 des 18 titres de l’opus. « Pendant l’écoute, c’est un peu comme quand on passe un oral… on croise les doigts, on essaie de garder une posture du genre « tout va bien », on scrute les regards ou les têtes qui bougent… » a réagi à chaud Jenifer à peine remise de ses émotions. Une « boule au ventre et excitation » dont elle pourra commencer à se libérer le 19 août prochain date supposée du single « Sauve qui aime » dont le clip a d’ailleurs été diffusé en avant première dans l’auditorium. Tout comme l’efficace « Est-ce que tu danses ? » dont on entend quelques notes en teasing de sa nouvelle tournée révélé ce 8 juillet 2022.

Jenifer - N9 - N9 tour - grand retour -

… une tournée, un Accor Arena

Une date pas choisie au hasard par l’interprète de « Au soleil » tube estival par excellence, sorti il y a 20 ans jour pour jour. « à cette époque je n’aurai jamais pu imaginer que cette chanson me lie à vous depuis tant d’années » confie Jenifer avec une certaine nostalgie. Un regard vers le passé vite balayé par un bond dans le futur vers cette «Nouvelle Page » qui s’écrira aussi sur scène. « Je vous promets un décor incroyable et de très nombreux musiciens, dans une ambiance survoltée » se réjouit la chanteuse qui déjà en mai dernier rêvait à cet atmosphère après une session répétition. Un « N°9 Tour » pailleté au regard de l’élégante coiffe argentée et tenue de soirée enfilées par la star sur son affiche promotionnelle royale. Une grosse fête qui débutera le 3 mars 2023 au Galaxie d’Amnéville avant un passage par Clermont-Ferrand, Nantes, Dijon ou encore Bordeaux et Toulouse. Mais surtout par le grand concert du 18 mars 2023 à l’Accor Arena de Paris, qui sera le tout premier de sa carrière.
Si pour l’heure les précieux billets ne sont pas encore disponibles, il est possible de s’inscrire sur le site inlive-tickets.com pour être informé en avant première de leur mise en vente.

DROUIN ALICIA