Doucement mais surement Shy’m reprend le pouvoir. Une show girl aussi flambante que la météo caniculaire poursuivant sa phase d’échauffement avec « Elle danse encore ». Un nouveau single entrainant gorgé de sérotonine à en faire fondre le parquet.

Shy'm - elle danse encore - retour musical - clip -

En deux temps, trois mouvements

Chi va piano, va sano. Une devise que suit en rythme Shy’m depuis l’apparition de son fils dans sa vie. Une jeune maman épanouie qui n’en oublie pas pour autant sa carrière avec laquelle elle renoue un pas après l’autre. Une chanteuse mais aussi danseuse avertie célébrant son amour pour cet art corporel au sein de son nouveau hit intitulé « Elle danse encore ». Comme son nom l’indique, une ode à la danse et à la scène pleine de bonnes énergies. « Mais quand elle danse elle vit chacun de ses pas, Elle crie son sens à la vie, C’est une autre moi, c’est une autre moi qui se révèle » valse-t-elle emportée par un refrain exaltant. Vibrant comme aux premières heures pour ce qui demeure encore à ce jour l’une de ses premières passions. Des souvenirs d’entrechats que l’interprète de « Elle danse » sorti en 2010 ranime dans une ambiance très années 80. S’élançant dans une chorégraphie dynamique où se bousculent synthé, guitares électriques et pulsations pop solaires. Une piste lumineuse appelant au dépassement de soi et au lâcher prise. Un hit vitaminé sur lequel l’artiste on imagine parfaitement la gagnante de « Danse avec les stars 2 » puis jurée du format, se déhancher avec grâce et sensualité. Il faut dire que Tamara Marthe de son vrai nom baigne dans cet élément depuis l’enfance. Une affaire de famille transmise par sa mère danseuse. Un héritage qu’elle a de suite cultivé après l’obtention de son bac dans les salles d’Olav Sibi, issu de la compagnie Black Blanc Beur. Un moyen d’expression au coeur de son univers depuis ses débuts que ce soit sur scène ou dans ses clips faisant d’elle une véritable performeuse.

Shy'm - elle danse encore - retour musical - clip -

Au rythme de ses efforts

En attendant une démonstration grandeur nature version live, Shy’m poursuit sa phase d’échauffement dans le clip de « Elle danse encore ». Un scénario à la « Flashdance » où l’artiste remonte sur le parquet. Une élève appliquée et disciplinée se donnant sans relâche pour assimiler avec précision les pas d’une chorégraphie. Une acharnée de travail prenant le temps de souffler un peu avec ses partenaires de troupe avant de tout donner lors du feu d’artifice final. Une « Sunset Pyromane » qui n’a pas fini de jouer avec le feu ni le style rétro. En témoigne la typographie de son nouveau logo rappelant celle de l’ère « Prendre l’air ». Une nouvelle source d’énergie et d’inspirations grands écarts au coeur de son prochain album pour lequel elle ne cache pas son excitation. « J’ai l’impression de sortir un premier album, de revenir en arrière, et d’avoir cette même énergie » confiait-elle avec enthousiasme au micro de Pure Charts désormais totalement décomplexée. Un projet l’emmenant au rythme de ses envies loin de confortable zone pop. Un joyeux enchaînement que l’on espère applaudir au plus vite.

DROUIN ALICIA