Yanns n’a pas fini d’affoler les compteurs. Un phénomène du web comptant bien ajouter à son palmarès un tube de l’été avec « Soleil et nanas ». Un nouveau hit estival entêtant inspiré du célèbre « Darla dirladada » des Bronzés.

Yanns - soleil et nanas -

Les Bronzés font du tube

Qui succédera à « La Kiffance » de Naps ? Premier sur la ligne de départ Yanns et son «Soleil et nanas ». Un prétendant se lançant dans la traditionnelle compétition estivale avec ce nouveau single. Et pour mettre le feu à tous les clubs de vacances le chanteur a décidé de surfer sur une tendance actuelle dans la musique urbaine : le sample de grands classiques. Dans son viseur le cultissime « Darla dirladada » de Dalida sorti en 1970 mais surtout popularisé par le film « Les Bronzés » huit ans plus tard. Un refrain sur toutes les lèvres depuis des générations revisité pour l’occasion. « Il y a du soleil et des nanas ( na na ni na na na), des banditos des banditas ( na na ni na na na), mais que paso, mais que pasa ( na na ni na na na) » lance le chanteur avec légèreté sur la musique d’origine dans son plus bel ensemble short chemise motifs tropicaux. Une version 2022 mêlant français et espagnol placée plus que jamais sous le signe de la fête. Une ambiance au coeur du clip de « Soleil et nanas » où il y a convié quelques amis. Au programme : piscine, quad et soirée dansante dans une villa privée. Le parfait cocktail qui déborde déjà au sommet des charts.

Yanns - soleil et nanas -

Roi des clics

40 millions c’est le nombre de streams que cumule Yanns pour « Clic Clic Pan Pan ». Un hit certifié Single de diamant qui fait trembler toutes les plateformes d’écoutes depuis plusieurs mois déjà. Une ascension fulgurante pour le jeune homme de 24 ans. Un ex ado passionné de musique baignant dans la culture gitane espagnole de sa mère et portugaise de son père. Un jeune talent remarqué sur Tik Tok il y a deux ans. Une application populaire qui lui a permis de se forger rapidement une grosse communauté adhérent à ses vidéos jonglant entre humour potache et musique pop urbaine. Une success-story enclenchée par son titre « Bébé » devenu viral. Un tournant pour le chanteur courtisé alors par plusieurs maisons de disque, dont le label Believe chez qui il a accepté de signer comme l’ont fait avant lui Jul, Mister V ou encore PNL. Une étape qui lui a permis de passer aux choses sérieuses et de sortir son premier album « Bambino » porté par l’entêtant « Mon chouchou ». Mais c’est finalement en indépendant avec Yanns Records qu’il a préféré poursuivre les festivités. Un label à son nom au crédit de son second opus «Coeur brisé » là encore très bien accueilli par ses fans. Un début de carrière au « Pays des merveilles » pour cette star du web propulsé sur un autre écran, la télévision. Une incroyable audience ameutée par Cyril Hanouna. L’animateur ayant été totalement emballé par son fameux « Clic Clic Pan Pan » qu’il mettait en boucle quotidiennement dans «Touche pas à mon poste ». Cerise sur le gâteau, une invitation sur son plateau. Une séquence live qui a fait bondir Yanns dans les charts. Au total 21 millions d’écoutes sur Spotify, 39 millions de vues sur Youtube et des milliers de rotations radio. Une belle dynamique pour ce phénomène s’attaquant à présent au marché du disque avec ce 27 mai la sortie en édition physique de son troisième album. Avant d’attaquer une série de concerts cet été dans toute la France.

DROUIN ALICIA