Embarquement immédiat sur la vague Õ C’EST NOUS. Une joyeuse troupe aux écumes pop folk solaire qui compte bien éclabousser le public de ses bonnes ondes. Un trio de copines pleine de peps rafraichissant la scène d’un vent léger et harmonieux qui soufflera plus fort encore cet été avec la sortie de leur premier EP. Entretien.

ô c'est nous - on se jette à l'eau - interview -

« Le culot, foncer vers ses rêves c’est notre mantra »

SYMA : Quels sont vos parcours musicaux respectifs ?

Õ C’EST NOUS : Aucun. On n’est parties d’aucune formation musicale, on s’est créé notre propre style ensemble, infusé de bonnes vibes et d’amitié.

Vous êtes amies d’enfance, à quel moment avez-vous eu l’idée de former un trio ?

Au lycée, en voulant faire comme nos artistes favoris, on a commencé à écrire nos propres chansons.

Comment avez-vous choisi ce nom « Õ C’EST NOUS » ? Et que signifie-t-il ?

Õ C’EST NOUS a un double sens, d’abord il nous fait beaucoup pensé au mot OCÉAN, ce qui représente bien notre univers solaire et océanesque, et Õ C’EST NOUS inclut à la fois nous en tant que trio, mais aussi toute personne qui nous écoute.

Votre premier single s’intitule « On se jette à l’eau », c’est un élément dont vous vous sentez proche ?

Oui en effet, l’eau et l’océan font partie de notre univers. « On se jette à l’eau » c’est une ode à l’audace, parfait pour débarquer sur la scène musicale avec un premier single.

Le second « À chaque pas » est un hymne porteur d’espoir et de persévérance. Suivre sa voie, foncer vers ses rêves, c’est votre philosophie dans la vie ?

OUI ! Le culot, foncer vers ses rêves, c’est notre mantra. On aime l’idée que notre persévérance puisse nous mener quelque part !

D’ailleurs quels objectifs visez-vous concernant votre carrière ?

Comme on le dit dans « À chaque pas », ce qu’on veut c’est faire ce qu’on aime et avancer le plus loin possible en restant authentiques.

Votre premier EP est attendu cet été, sera-t-il aussi feel good et rafraîchissant ?

Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il aura un univers plus large que tout ce qu’on a fait jusqu’ici. Rendez-vous le 20 mai pour l’écouter !

ô c'est nous - on se jette à l'eau - interview -

« La scène est notre meilleur argument »

Justement vous avez un style pop-folk, enjoué, solaire. Dans le même état d’esprit on retrouve des groupes comme Trois cafés gourmands ou Les Frangines. Qu’est-ce qui vous distingue de leurs univers ?

Nous on est pas très café à la base, on est plutôt tisane et chocolat (rires). En tout cas c’est sympa de retrouver des artistes qui font vivre le soleil sur scène, il y a de la place pour tout le monde !

Je pense aussi au souriant Amir pour qui vous avez joué en première partie. Vous a-t-il donné des conseils pour vous éclater sur scène ?

Amir a été très bienveillant et nous a invité à kiffer le moment présent, à profiter de ces instants sur scène.

Vous qui, à l’heure actuelle, êtes justement sur les routes que contiennent vos playlists durant les trajets ? Des artistes fétiches ?

(Ouvre Spotify, la playlist de tournée) Ça va de Poupie à Camila Cabello, en passant par Jérémy Frérot, Aya Nakamura et Gaël Faye. On adore s’ambiancer sur les routes mais aussi kiffer les couchers de soleil avec de la folk.

Globalement êtes-vous satisfaites de l’accueil du public à votre égard ?

C’est toujours un bonheur de monter sur scène et de rencontrer de nouvelles têtes. En concert, on aime beaucoup l’interaction avec le public, on les fait chanter, danser et même bouger des tentacules, il faut le voir pour y croire (rires).

Quel message aimeriez-vous adresser à ceux qui ne vous connaissent pas encore pour leur donner envie de vous découvrir ?

Venez-nous voir en concert ! La scène est notre meilleur argument.

Merci au trio Õ C’EST NOUS

ô c'est nous - à chaque pas -Deuxième single « à chaque pas » disponible.
Une bouffée de bonnes ondes au pétillant parfum pop-folk gorgé de soleil.

 

 

 

Premier EP attendu le 20 mai 2022.

DROUIN ALICIA