Maluma et Feid en mode essorage pour sécher les larmes des coeurs brisés, coup de balayette aux harceleurs filé par Wejdene, dépoussiérage et rangement d’émotions pour Selah Sue et Naë. L’heure est au grand ménage de printemps dans notre sélection hebdomadaire.

Futur tube en puissance

Ed sheeran - J balvin - Sigue -

Et si Ed Sheeran était l’homme des quatre saisons ? Un artiste qui après avoir rythmé nos fêtes de fin d’année, fleurit de tous les côtés en ce début de printemps. Et tandis qu’il fait danser les charts depuis quelques semaines sur « Bam bam » son featuring de pop latine avec Camilla Cabello, le célèbre rouquin s’associe doublement avec le prince du reggaeton J Balvin sur « Sigue » et « Forever My Love ». Un premier hit solaire des plus festif qui a tout pour avancer directement nos horloges jusqu’à la case tube de l’été !

Maluma - feid - mojando asientos -

Transformer les terrasses des cafés en dancefloor, c’est aussi ce que proposent Maluma et Feid, eux aussi représentants phares du reggaeton avec « Mojando Asientos ». Un hit post rupture où le beau brun se remémore ses virées aux côtés de sa belle sur ses «Sièges mouillés » d’amour et de moments de plaisir.

Grand retour

Wejdene - la meilleure

Retour dans les charts et sur les bancs de l’école pour Wejdene adressant un bouquet d’espoir à tous ceux victimes de harcèlement scolaire avec « La meilleure ». L’idole des plus jeunes surprenant avec une ballade touchante. « Tous ceux qui parlaient mal, plus tard, te jetteront des fleurs, Ils t’ont souhaité le pire mais tu restes la meilleure » murmure-t-elle tendrement en grande sœur elle-même passée par là.

Izia - mon coeur -

Après deux ans de silence Izïa se remet à palpiter avec « Mon coeur ». Celui d’une battante rayonnant au rythme de sa pop électro vitaminée couplée à une plume affutée à en faire trembler les pulsations.

Youssoupha - amapiano -

Nouveau décollage pour Youssoupha à destination du soleil de Johannesburg avec «Amapiano ». Un hommage à cette musique électro dérivée de la house, née dans les quartiers pauvres d’Afrique du Sud, et à ses origines. Un retour sur terre un an après être passé par le « Neptume Terminus » renouvelé le 8 avril prochain d’une réédition de dix inédits.

Jeunes talents et révélations

Santa - popcorn salé

Chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Santa révèle une nouvelle facette de sa personnalité en solo avec « Popcorn salé ». Une chanteuse mettant sa folie de côté sur ce doux piano voix subjuguant et intense. Le tout acclamée par ses éternels acolytes Adam et Line la soutenant avec enthousiasme. Une très belle surprise.

Camille Schneyder - dans mon dos -

Un an après son tout premier single, Camille Schneyder continue de battre des ailes avec « Dans mon dos ». Un hit pop actuel sur lequel la jeune protégée de Vitaa et Slimane révélée dans « The Voice Belgique » tente de se relever d’une trahison sentimentale.

Tarik - en voilà une question -

Talent du même format mais version française, Tarik a marqué les esprits de son flow saisissant et sa plume coup de poing. Un prodigieux slameur faisant une nouvelle révérence captivante avec le valsant « En voilà une question ». Meilleure réponse à toutes celles qu’on peut se poser à son égard. Prouvant que qu’elle que soit notre âge, religion ou conviction politique on peut tous être confronté à des interrogations directes ou indirectes qui peuvent manquer de tact et bienveillance.

Jäde - météo -

Nouveau visage du RnB française, Jäde annonce une chaude « Météo » pour sa prochaine mixtape attendue le 15 avril. Une lyonnaise apposant un peu de « Lipstick » sur son flow pulpeux embrasé de séduction.

Sienna - fin de mission

Danseuse fraîchement lancée dans la chanson, Sienna sonne une « Fin de mission ». Un hit aux sonorités pop urbaines où la demoiselle envoie valser d’un pas chassé sa relation compliquée avec un jeune homme.

Albums à découvrir

Naë - nombreuse -

Des collaborations avec Eddy de Pretto, Nekfeu, une première partie de Soprano et désormais son EP rien qu’à elle pour Naë. Une chanteuse bordelaise à l’univers RnB Neo soul se décrivant comme « nostalgique et solaire ». Une dualité au coeur de «Nombreuse » dépeignant en huit pistes les différentes facettes de ses propres émotions. Un projet intime entre ombre et lumière.

Selah sue - persona -

Même contraste pour Selah Sue sortant d’une période douloureuse avec « Persona ». Un troisième album solaire et intime passant au kaléidoscope ses différents visages. Un retour sur la piste célébré de manière psychotique et motivante par l’artiste libérée de toute dépendance aux anti- dépresseurs.

Emma peters - dimanche -

Révélation prometteuse de la chanson française, Emma Peters ouvre la messe avec «Dimanche ». Un premier album à mi-chemin entre rap et variété d’une chanteuse atettachante et originale au grain de voix suave et chaleureuse qui n’a pas sa langue dans sa poche. Une jeune faisant le repenti de ses histoires d’amour, priant aussi pour l’avenir de sa génération.

placebo - nelever let me go -

Retour électrifiant pour Placebo. Le célèbre groupe de rock sortant de neuf années de silence avec « Never Let Me Go » pour faire état de la période sombre actuelle. Un disque apocalyptique de témoins affolés et torturés par le dérèglement environnemental, la crise sanitaire et tensions géopolitiques. Un constat désarmant mais réaliste et sincère envoyé à l’humanité toute entière.

DROUIN ALICIA