À vos marques, prêts, partez. M6 donne ce soir le top départ de « Pékin Express : sur les terres de l’aigle royal ». Une course embarquant huit nouveaux binômes pour un périple commencé quelques mois plus tôt par une redoutable et longue phase de sélection.

pékin express - pékin express sur les terres de l'aigle royal - casting - M6 -

Huit victorieux d’un casting marathonien

90 000 c’est le nombre de candidatures reçu par la production de « Pékin Express » postulant pour cette nouvelle saison. Un record qui a nécessité un travail titanesque étalé sur plus de trois mois. Des milliers d’heures de visionnage de vidéos de présentation, et d’entretiens pour creuser sur les motivations des uns et des autres. Un point majeur permettant d’étoffer le tri avant d’acter l’ultime choix décisif. Au total cette année 16 courageux âgés de 18 à 70 ans passés, s’aventurant « sur les terres de l’aigle royal ». Huit binômes dont grande première historique : une alliance grand-père/petits-fils. Un rêve d’enfant pour Axel inconditionnel de l’émission. Un jeune tout juste majeur ultra complice avec son « papi Jean Jean » septuagénaire originaire du Gers. Une alliance inter-générationnelle donnant un petit coup de neuf au casting. Jusqu’alors quelques séniors avaient déjà tenté leur chance, mais aucun n’avait obtenu un avis favorable pour cause de résultats insuffisants aux examens médicaux. Des tests très poussés allant du bilan sanguin à un check up complet réalisé par un cardiologue. L’objectif : ne prendre aucun risque. Sur la ligne de départ également deux autres duos 100 % masculins. Tarik et Ahmed surnommés « les cousins farceurs » novices en terme d’expédition puisque « Pékin Express » sera leur premier périple au bout du monde. Mais aussi les deux frères belges Lucas et Nicolas. Des blagueurs fusionnels qui pourtant n’étaient jusqu’alors jamais partis en vacances ensemble. Face à eux, les sœurs Monégasques aussi sportives que glamour visant la victoire. Mais aussi Arlette une « mère courage » ayant élevé seule sa fille Caroline souhaitant avec cette aventure la remercier et lui permettre de s’évader. À leurs côtés deux couples diamétralement opposé, Sylvie et Alex « les amoureux chamailleurs » dont la relation chien et chat risque de faire des étincelles. À l’inverse du « couple rêveur » que forment Fanny et Jérémy plus rieurs et cérébraux. Dernière formation, le désormais traditionnel binôme d’inconnus donnant souvent lieu à des associations improbables entre des gens que tout semble opposer. Un défi supplémentaire dans la compétition pour Vanessa et Etienne qui vont devoir apprendre à faire connaissance sans être certains de leur entente. Un choc des profils entre ce médecin généraliste cannois adepte du soleil, de la mer et séances bien être et sa nouvelle associée plutôt baroudeuse et débrouillarde habituée aux grandes randonnées.

pékin express - pékin express sur les terres de l'aigle royal -julie et Denis - itinéraire bis -

Un troisième tour de piste pour Julie et Denis

Et si il y en a qui peuvent témoigner de l’ascenseur émotionnel qui attend ces 16 nouveaux candidats ce sont bien Julie et Denis. Des challengers emblématiques finalistes de la saison 9 qui avaient pris leur revanche sur le flambeau en remportant la saison all stars anniversaire en 2020. Un binôme drôle malgré lui, parfois impulsif et souvent explosif chargé cette fois des missions de la deuxième partie de soirée dans « Itinéraire Bis ». Lâché sur un chemin parallèle ils vont parcourir les mêmes étapes que les autres participants pour nous faire découvrir d’incroyables paysages et lieux mythiques en se penchant sur la culture de chaque pays. Le tout en allant à la rencontre des habitants de chaque Région pour réaliser dans un temps imparti des défis insolites lancées par Stéphane Rotenberg. À la clé des épreuves une somme d’argent mais aussi pour la première fois une mission Deluxe qui se joue seul, donnant accès à un Bonus. De quoi jouer au mieux les prolongations de cette incroyable aventure.

DROUIN ALICIA