Lassé d’entendre tourner en boucle « All I want for christmas is you » ? Heureusement cette année encore le catalogue de la saison regorge de nouveautés qui flairent bon le sapin. Des inédits mais aussi des reprises françaises ou des hits pop internationaux que l’on vous invite à intégrer pour faire scintiller votre playlist de Noël 2021.

Coeur de pirate - parfait noël -

Un « Parfait Noël » c’est ce que souhaite Coeur de Pirate à tout le monde enfin sauf à ses ex… « Et pour Noël je voudrais couper le fond de tes bas, Laisser de l’eau geler faire une patinoire chez toi, J’aimerais que tu attendes à tout jamais que je t’appelle » lance avec malice celle qui n’est désormais plus « Impossible à aimer » dans cette vibe crépitant de dérision.

La famille lefèvre - ad vitam -

Plus traditionnelle, La Famille Lefèvre aspire à une « Douce nuit » bercée d’harmonies vocales gracieuses. Un grand classique saint à retrouver sur « Ad Vitam », premier album de toute la petite tribu en choeur sur 15 reprises de la musique sacrée pour réchauffer les coeurs des croyants ou non.

AL.hy - anne sila - snowman - noël et nous -

Pourquoi pas partager une petite fête de noël entre amis ? Une idée qui a plaît bien à Anne Sila & Al.Hy se retrouvant autour d’un même micro pour bâtir un « Snowman ». Deux grandes copines de l’aventure « The Voice » s’appropriant ce tube de Sia avec douceur et puissance. Un duo complice issu de la compilation « Noël et nous » réunissant une dizaine d’artistes francophones au rythme de standards de la saison comme « Noël ensemble » repris par Emmanuel Moire ou encore « Feliz Navidad » souhaité par l’accent chantant d’Agustin Galiana.

21 juin le duo - étoile des neiges - cover -

Toujours aussi unis et rieurs, 21 juin le duo respire un bon bol d’air frais main dans la main en pleine montagne. Un couple enfilant son costume de bergère et petit savoyard pour décrocher l’« Etoile des neiges ». « Etoile des neiges, Mon coeur amoureux, S’est pris au piège, De tes grands yeux » se déclarent-ils fidèles à leur style avec tendresse et dérision.

Sara'h - Santa tell me -

Star des cover, Sara’h a sorti du tiroir son plus beau pull de Noël pour son adaptation française du tube « Santa Tell Me » d’Ariana Grande. « Cher père Noël, Est-ce qu’il tient à moi ? Car je ne peux plus tout lui donner s’il n’est pas là cette fois » clame-t-elle depuis un studio d’enregistrement.

Ariana grande - Kelly klarkson - santa can't you hear me

Grande habituée de la saison, Ariana Grande renfile justement son costume de mère noël pop cette année encore, en duo avec Kelly Clarkson sur le lumineux « Santa, Can’t You Hear Me ». Une collaboration pailletée issue de l’album « When Christmas Comes Around… » qui fera entrer à coup sûr l’esprit des fêtes dans votre maison.

It was a masked christmas - Jimmy Fallon - Ariana Grande -

Sur tous les fronts, Ariana Grande a sorti LE single de Noël par excellence en compagnie de Megan Thee Stallion et du fameux animateur Jimmy Fallon. Un trio tentant de prendre du recul sur la crise sanitaire mondiale dans le clip amusant de « It was a…masked christmas ». Une joyeuse bande faisant tomber les masques pour des moments de franches rigolades et défis délirants.

Mariah carey - fall in love at christmas -

Même si la reine de noël demeure encore et toujours Mariah Carey. Une diva qui ne cesse de battre de nouveaux records malgré elle avec son incontournable « All I Want For Christmas Is You » classé pour la troisième année consécutive en tête du Billboard 100. Du jamais vu dans l’histoire. Une chanteuse souhaitant se débarrasser de sa couronne qui n’a pourtant pas résisté à l’appel de la saison en sortant le hit « Fall in Love at Christmas ».

Abba-  little things -

D’humeur grandement festive également, ABBA célèbre sa reformation récente à travers l’hivernal « Little Things ». Un titre de circonstances pour un doux réveil de Noël familial au son de notes de piano et sonorités scintillantes au milieu de guirlandes lumineuses et paquets cadeaux à déballer dans la joie.

James Arthur - christmas bells -

Plus mélancolique, James Arthur adresse lui une douce pensée aux grands absents du jour avec la ballade « Christmas Bells ».« When the Christmas bells-ring out, they don’t sound, Like they did every year you were here » comprenez « Quand les cloches de noël sonnent, elles ne sonnent pas, Comme elles le faisaient chaque année quand tu étais là » se désole l’interprète de « Impossible » de son coeur brisé par une séparation.

Toute l’équipe de Symanews vous souhaite un joyeux noël !

Drouin Alicia