Vacances de fin d’année oblige, les chaînes de télévision adaptent leurs soirées à la magie de Noël. Une grille de programmes parsemée de héros Disney, divertissements et émissions de variétés pour toute la famille.

La grande soirée de noël - France 2 - Laurence Boccolini -

En attendant le père noël…

Quoi de mieux qu’un incontournable film d’animation Disney pour faire briller les yeux des petits et grands ? Une chose que M6 a bien compris en démarrant lundi soir le tour des réjouissances par la diffusion de « La Reine des neiges II ». Un second volet conduisant les célèbres sœurs Anna et Elsa en pleine forêt ravagée alors par une tempête. Une aventure aux magnifiques décors, dévoilant au passage le fameux successeur musical du tube « Libérée, Délivrée ».
Une chaîne qui aidera les enfants à patienter avant la tant attendue distribution de cadeaux, devant « Le voyage d’Arlo » et son troupeau de dinosaures diffusé vendredi, le soir du réveillon.

Et pourquoi pas directement pousser la porte du royaume de Mickey ? Un célèbre parc d’attraction où s’invite C8 ce jeudi soir. Une chaîne levant le voile sur quelques secrets de cet univers féerique où « les rêves sont éternels » à travers le reportage « La magie de Noël à Disneyland : les plus grands secrets enfin révélés ! ».

Au même moment sur W9 les stars ne seront pas de mignonnes créatures légendaires mais des enfants membres de l’association « Tout le monde contre le cancer » et au passage une poignée de personnalités. Des interprètes mais aussi animateurs et humoristes partageant le micro de « Tout le monde chante : les stars relèvent le défi». Une soirée festive et familiale pour la bonne cause qui donne le sourire, à laquelle nous avions assisté il y a quelques semaines.

Et pour digérer entre l’apéro et la bûche gourmande où pour ceux qui n’ont pas la chance d’être entouré le soir du réveillon, TF1 propose un prime time de son jeu « Les douze coups de midi » placé sous le signe du rire et du partage. Une folle partie où s’affronteront quatre invités en duo avec des grands maîtres de midi, une partie des gains sera reversée aux Restos du coeur.

Dans le même esprit, France 2 conviera le public dans un chaleureux chalet pour « La grande soirée de Noël ». Un divertissement animé par une soirée blind test musicaux, jeux de mémoires et autres épreuves physiques entre deux équipes de célébrités. Un face à face team « Dinde aux marrons » vs « Bûche de Noël » plein de dérision, donnant leur maximum pour remporter un maximum d’argent pour Le Secours Populaire et Les Petits Frères des Pauvres.

Famille Lefèvre - concert - C8 -

Petits et grands virtuoses

Un chèque de 100 000 euros pour Noël ? Une belle récompense que convoitent les 13 finalistes de « La France A Un Incroyable Talent » 2021. Un spectacle refermant son rideau mercredi soir sur M6 sur de beaux tableaux et une audience historique.

Une compétition que connaît bien La Famille Lefèvre, grand vainqueur de l’an passé. Une joyeuse troupe aux voix d’or reprenant en choeurs de grands classiques de musique sacrée et titres populaires sur leur premier album « Ad Vitam ». Des titres comme «Amazing Grace » à « Douce nuit » qui résonneront en live mardi soir sur C8 durant « Le concert de la famille Lefèvre ».

Accords mélodieux aussi sur France 3 au sein de l’émission « 300 choeurs chantent pour les fêtes » programmée mercredi soir. Une édition de fin d’année rythmée de chansons festives et célèbres chants de Noël réorchestrés par des Choeurs et troupes Gospel avec la complicité d’interprètes invités comme Florent Pagny, Vitaa & Slimane ou encore Pascal Obispo.
Une chaîne qui donnera le ton avec une ambiance lyrique lundi soir avec « Le grand échiquier » et ses orchestrations symphoniques autours de musiques du 7ème art.

Sa consoeur de France 2 partira jeudi soir en quête de petits « Prodiges » du chant, de la danse et de la musique lors de son désormais traditionnel concours. Une 8ème édition accueillant dans sa grande famille Faustine Bollaert à la présentation et la mezzo-soprano Gaëlle Arquet dans le costume de juré.
Avant d’accueillir samedi soir 8 mini-maestros sur le plateau de « N’oubliez pas les enfants » pour un nouveau numéro spécial de « N’oubliez pas les paroles ».

DROUIN ALICIA