Anne Sila s’accorde une seconde chance. Après un parcours sans faute dans la saison 4 de « The Voice », la chanteuse s’empare désormais du micro de l’édition All Stars. Un retour sous le feu des projecteurs pour le grand bonheur de ses fans qui depuis ne l’ont pas lâchée. Un soutien galvanisant à qui elle adresse « Je reviens te chercher » reprise symbolique d’un classique de Gilbert Bécaud.

Anne sila - je reviens te chercher - the voice all stars - the voice -

Un nouvel élan

Derrière ses boucles brunes toujours cette même douceur et fragilité qui transparaissent sur son visage. On reconnaît aussi les fossettes expressives accompagnant la voix tendre et cristalline d’Anne Sila. La finaliste de « The Voice 4 » retrouvant sans difficultés ses repères au sein du télé-crochet qui jusqu’à présent lui a porté chance et conduit jusqu’en seconde place derrière Lilian Renaud. Un talent emblématique du format qu’on ne pouvait qu’espérer retrouver sur le plateau de la version « All Stars ». Un décor légèrement repensé au sein duquel elle a fait son entrée, parée de son nouveau look capillaire. Une femme nouvelle apparue tout sourire et remontée à bloc pour saisir au mieux cette revanche. Une interprète prête à tirer un trait définitif sur l’agression au couteau dont elle avait été victime en 2014 juste avant sa première apparition à « The Voice ». Une épreuve douloureuse qui l’avait poussée à se raser la tête pour effacer le maximum de traces. Un drame qui l’a abimée mais qu’elle a peu à peu enseveli grâce à sa nouvelle vie d’artiste. Un premier album puis un deuxième, le doublage de Nala dans l’adaptation française du « Roi Lion » et même une participation à la comédie musicale « Jésus, de Nazareth ». De beaux moments de partage qu’elle ne demande qu’à retrouver et prolonger en empruntant une nouvelle direction.

Anne sila - je reviens te chercher - the voice all stars - the voice -

Les mains tendues vers le public

Et quoi de mieux que la chanson « Je reviens te chercher » pour exprimer son envie intense de grandes retrouvailles. Un choix logique avec lequel elle s’est présentée lors de son audition à l’aveugle samedi dernier. « Je reviens te chercher, je savais que tu m’attendais, Je savais que l’on ne pourrait se passer l’un de l’autre longtemps » entame-t-elle paisiblement. Une reprise de Gilbert Bécaud interprétée avec délicatesse et sensibilité. Un passage poignant qui a ému aux larmes Jenifer et Florent Pagny, son ancien coach. Une équipe gagnante naturellement reformée, espérant aller ce coup ci au bout de ce second chapitre. « On va terminer ce qu’on a commencé » lui promet le chanteur en la regardant droit dans les yeux. Ravi de raviver la lumière autour d’elle. Première étape : se réconcilier avec le public, celui qui l’aime mais aussi celui qui la délaisse où n’adhère pas à son univers classique et singulier. Un public à qui elle dédie ce titre lâché dans la foulée sur toutes les plateformes d’écoute de streaming. Un single et quelques images fortes de sa séquence assemblées sur un clip touchant. Au milieu aussi, son visage d’avant à qui la nouvelle Anne Sila dit au revoir. Une artiste pétillante en studio construisant la suite de sa carrière. Prenant par la main les internautes pour les guider en studio lors de la confection de nouveaux morceaux. Une chanteuse épanouie qui, en parallèle de sa nouvelle aventure télévisée, s’apprête à agrandir sa discographie d’un album supplémentaire. Un disque intitulé « À nos coeurs », attendu le 29 octobre prochain. Un pari risqué où elle associera du jazz, de la pop et du classique pour montrer au mieux toutes les facettes de sa vision de la musique. Le tout en se livrant sur son incroyable parcours qu’elle ne demande qu’à continuer d’écrire.

DROUIN ALICIA