À peine cinq mois après l’accrocheur « À tous les bâtards », Eddy de Pretto continue de bousculer les foules avec une réédition enrichie de deux nouveautés. Un artiste ralentissant la cadence en harmonie avec Yseult au cours d’une double association délicate. Une douce « PAUSE x KISS » qui flaire bon la complicité.

Eddy de pretto - Yseult - pause x kiss - pause -

Relaxation et effusion

Jusqu’à présent c’est seul qu’Eddy de Pretto contait son histoire et interpellait la société. Un artiste frappé pour la première fois de son parcours de plein fouet par un véritable coup de foudre artistique. Une rencontre concluante et inspirante avec la fougueuse Yseult . Une révélation de la chanson française qui a marqué l’année 2021 de son titre « Corps ». Une grande charismatique également réputée pour son franc parler et son engagement incarnant les mêmes valeurs que celui qu’on pourrait qualifier de son pendant masculin. Deux coeurs écorchés mais bien accrochés qui semblaient faits pour se trouver. Suspendant leurs failles le temps d’une « PAUSE & KISS ». Un double titre de près de sept minutes construit autour de deux thématiques symboliques. Une « PAUSE » sécurisante d’abord sur cette période morose qui nous a tous abimés. Une parenthèse envoutante et rassurante loin du chaos extérieur. « Un safe place musical où les injures de la vie, les violences de l’habitude viennent s’écraser instantanément contre notre tendresse » précise le chanteur avec poésie. Une bulle de bienveillance et bons sentiments invitant au lâcher prise et au réconfort mutuel. « Pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, S’il le faut, je viendrais les panser » clament les deux interprètes abandonnant leurs âme l’une contre l’autre sans crainte des préjugés. Réfugiant leur corps aussi derrière cette chaleureuse alchimie harmonieuse. Une évasion organique où se percute leurs univers dans une douce vague réconfortante et rafraîchissante.

Eddy de pretto - Yseult - pause x kiss - pause - kiss -

Effeuillement des sentiments

Un rapprochement prolongé par un « KISS » amical de tolérance. Un second morceau indissociable du premier avec lequel il forme en réalité une seule et même entité. Une ballade plus pessimiste appuyant sur la fragilité des liens entre humains. Rappelant avec nostalgie qu’en amour comme en amitié le temps finit par tout ternir. Faisant disparaître la passion des premiers instants et ce malgré les efforts de chaque membre. « Tu m’as laissé je suis tombé, On était tellement tout, Et l’on devient le presque-rien que l’on croise dans n’importe quelle rue » déplore Eddy de Pretto prêt à un dernier effort pour inverser la tendance. « Juste un dernier kiss, sans se donner l’heure, Comme un dernier regard, je n’ai plus d’autre coeur » s’abandonne le duo bercé par les notes épurées de piano. Une union immortalisée dans un clip à l’atmosphère sensuelle et hypnotique. Une vidéo en continuel mouvement où Yseult et Eddy de Pretto se meuvent, se testent et se balancent avec apaisement. Deux complices qui derrière la lumière tamisée font refléter leurs convictions communes avec grâce et force entre deux tests micros. Un projet soigné de A à Z d’un tandem qui fonctionne et fera on l’espère son possible pour ne pas se lâcher.

DROUIN ALICIA