Il n’a pas encore fini de « Rêver » au rythme de son nouvel album que Keen’V continue d’accompagner le public durant cet été. Un chanteur s’amusant avec « Dilemma » un succès des années 2000 rebaptisé pour l’heure « Dilemme ». Une adaptation française pleine de légèreté en duo avec la chanteuse Dely Kate.

Keen'V - Dilemme - Dely Kate - reprise Dilemma -

Valse des sentiments sur le dancing

C’est ce qu’on appelle un nouveau départ réussi. En pleine renaissance depuis plusieurs mois, Keen’V prend plus que jamais « La vie du bon côté ». Un chanteur restant cet été sur une pente festive et optimiste. Libérant déjà un nouveau single seulement deux mois après son nouvel album « Rêver ». Et si l’interprète n’a pas perdu de temps c’est parce qu’il s’est penché sur un tube déjà existant pour le revisiter. Un choix qui s’est porté sur « Dilemma » de Nelly et Kelly Rowland qui squattait le haut des charts en 2002 et figure toujours dans la playlist de cet adepte des sons des années 90-2000. Un « Dilemme » modernisé et réécrit en français aux côtés de Dely Kate. « Oh baby, faut que j’t’avoue, C’est plus qu’un simple rendez-vous, J’aimerais te voir à genoux, Me dire que pour la vie toi et moi font nous » clame cette jeune talent en plein repenti sentimental. « Oh bébé, c’est quoi ça ? J’suis pas un de ces laud-sa, Nous deux ça s’finira pas, un peu comme la Cosa Nostra, Non je n’suis pas dans ça, qu’importe ce que tu dépenseras, C’est toi et pas une autre, ce soir c’est peut-être le grand soir » rétorque Keen’V en lui déclarant sa flamme. Un face à face amoureux s’affrontant sur fond de sonorités solaires venant compléter le sample original de cette chanson culte. Un featuring décalé accompagné d’un clip à l’ambiance rétro. Une vidéo tournée dans un diner américain où trônent cassettes de walkman, téléphone portable des débuts et télévision d’époque. Un bond à l’époque de la jeunesse de l’artiste âgé de 38 ans qui joue la carte de la nostalgie mais dans une ambiance joviale. Se donnant à coeur joie sur le dancefloor emporté par les hits de son adolescence qui continuent de l’inspirer pleinement. Une petite fête entre amis côtoyant un jeune couple en plein règlement de compte autour d’une table. Un scénario prouvant qu’au fil des années seuls les accessoires ont changé mais pas les relations humaines.
À noter qu’en plus de résonner dans les clubs, « Dilemme » sera retransmis dans les salles obscures au générique du blockbuster d’action « Snake Eyes » au cinéma le 18 août prochain.

DROUIN ALICIA