Pokémon rare en vue ! Après Carapuce, Bulbizarre ou encore Rondoudou, Katy Perry fait son apparition dans l’univers de Pokémon en chanson. Une invité prestigieuse se la jouant « Electric » au sein d’un single qui fait des étincelles. Une gourmandise pop acidulée spécialement conçue pour le 25ème anniversaire de la célèbre franchise de mangas dont le succès ne flanche pas.

Katy Perry - Electric -25 ans Pokémon - Pikachu -

Une joyeuse transformation

En 25 ans ils n’ont pas pris une ride ! Et pour souffler ses bougies Pikachu peut compter sur la présence de la pétillante Katy Perry. Une adorable dresseuse équipée non pas d’une pokéball mais d’un micro qui s’immisce dans l’aventure pour allumer les 25 bougies de Pikachu et ses petits camarades. Des célèbres créatures légendaires aux super pouvoirs qui fascinent des générations entières depuis déjà un quart de siècle. Un phénomène décliné en série animée, cartes à collectionner et différentes versions de jeux vidéos. Une frénésie qui ne s’estompe pas avec le temps et n’a pas échappé à la mythique star de la pop. « J’échangeait mes POGS pour des cartes Pokémon à la pause déjeuner quand j’étais au collège » s’est-elle remémorée il y a quelques semaines sur ses réseaux sociaux. Se servant de cet petit air nostalgique avec malice pour préparer ses fidèles à cette petite surprise musicale baptisée « Electric ». Un hit éléctro-pop lumineux à la rythmique entêtante. « I know you fell it, feel it, If you believe it then you can, There’s no reason that this life can’t be (Electric !) » comprenez « Je sais que tu le sens, le sens, Si tu y crois alors tu peux, Il n’y a aucune raison pour que cette vie ne puisse pas être (électrique !) » lance-t-elle avec simplicité et enthousiaste. Souhaitant partager au public joie et motivation. Un morceau léger pas si insouciant qu’il n’y paraît. Un hymne vibrant sur la persévérance invitant ceux qui l’écoutent à se faire confiance pour réaliser leurs rêves. Un conseil qui a en tout cas bien fonctionné pour l’interprète de « I kissed a girl » sur le devant de la scène depuis près de 13 ans. « Je comprends l’histoire de Pikachu. À première vue, vous pouvez penser que je suis juste mignonne, avec des chansons mignonnes. Mais si vous creusez un peu, vous réalisez que Chained to the Rythm’ n’a rien d’une petite chanson légère » a-t-elle d’ailleurs attesté il y a peu en faisant référence au caractère bien trempé du compagnon de Sacha qui n’est pas qu’une douce peluche. Une mascotte jaune avec laquelle cette grande enfant évolue loin des apparences main dans la main dans le clip de « Electric ». Une chanteuse au départ plus jeune et moins assurée qui débute son chemin avec Pichu. Avant de s’épanouir et éclore pleinement en tant qu’artiste au même rythme que son évolution Pikachu. Une vidéo pleine d’espoir où les deux amis nous montrent la voie à suivre pour devenir qui l’on souhaite.

Katy Perry - Electric -25 ans Pokémon - Pikachu -

Petite fête entre artistes

Mais Katy Perry ne sera pas la seule à être de la partie. Une grande fête à la hauteur du phénomène qui se tiendra en musique sur la bande annonce « Pokemon 25 : The Album ». Un nouvel objet collector que vont se procurer à coup sûr les adeptes de la marque. Une compilation réunissant plusieurs thèmes remixés de jeux vidéos Pokémon repris par dix artistes internationaux comme J Balvin, Post Malone. Un projet de 14 pistes attendu cet automne, au même moment où la popstar poursuivra les préparatifs de son nouveau spectacle. Un show d’exception qui se tiendra dans l’enceinte du Resorts World un hôtel-casino luxueux à Las Vegas. « Soyez- mentalement préparés » averti-t-elle une fois de plus décidée à offrir de la couleur, des costumes à son image et du sensationnel.

DROUIN ALICIA