Metro Stories : un album aux sonorités ambrées signé Fanelly

Fanelly sort cette semaine son premier album Metro Stories. Vous ne la connaissez pas encore mais cette chanteuse à la voix claire et élégante a concocté un opus jazz-pop dont les arrangements musicaux et les sonorités aériennes vont vous faire voyager.

Fanelly - music - singer - metro stories -syma news - florence yeremianLa musique de Fanelly est un doux mélange de soul et de jazz ponctué de petites touches pop qui rendent ses morceaux très agréables à écouter.

Née dans la région des Pouilles, elle chante essentiellement en anglais mais parsème parfois ses mélodies de suaves paroles italiennes ou de petits mots français acidulés.

Son album Metro Stories nous raconte des histoires quotidiennes piochées au gré des villes et des rames ferroviaires. A travers une dizaine de titres, elle évoque un monde urbain fait de rêves et de désillusions. Il en va ainsi de Burnout ou de son morceau Superhero qui décrit le désenchantement d’un jeune homme incapable de sauver le monde.

Fanelly - music - singer - metro stories -syma news - florence yeremianGrâce à sa voix ourlée qui se teinte parfois d’un voile rocailleux, Fanelly nous livre un univers suave et élégant. Pour ce faire, elle a su s’entourer d’excellents musiciens et de très beaux arrangements instrumentaux : entre des percussions chaudes et lancinantes (Inner Magic), une flute traversière pleine de charme, une guitare acoustique hispanisante (It’s gonna make a little difference) et une contrebasse qui scande en douceur le mystère de ses chansons (Burnout), on se laisse volontiers porter. 

Metro Stories ? Un album aux couleurs soft et ambrées à écouter comme une narration musicale.
Pour un prochain opus, on espère que Fanelly chantera d’avantage en italien afin de laisser échapper la sensualité évidente que cachent sa voix et sa personnalité.

Florence Gopikian Yérémian

.

Fanelly - music - singer - metro stories -syma news - florence yeremianFanelly : Metro Stories

Sortie de l’album : le 19 mars 2021

Composition, textes, chant, guitare : Fanelly
Contrebasse : Sélène Saint Aimé
Guitare: Matthieu Barjolin & Elio di Menza
Batterie & percussions : Davide Chiarelli
Guitare solo: Andrea Cianca
Flute traversière : Marjolaine Ott
Mix & Mastering : Francesco Gaudio

.

Attention : Live on Instagram ce jeudi 18 mars à 21h !!! – @anniomusiclive  –  @fanellymusic 

Florence Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.